Vivre sereinement les vacances dans le territoire sud-africain

En Afrique du Sud, tous les voyageurs voulant un total dépaysement trouveront leur compte. C’est un grand territoire qui niche à l’extrémité australe du continent africain. De nombreux havres de paix abondent pour les curieux qui cherchent une nature luxuriante composée de parcs nationaux, de forêts, de plages ainsi que de réserves protégées… De plus, ces différents espaces vierges dévoilent des paysages hallucinants marquant les spécificités de la terre sud-africaine. Un voyage en Afrique du Sud inclut ainsi une virée culturelle. Pourtant, vous vous demandez souvent la question : quel serait le meilleur moyen de parcourir ce pays enchanteur ? Comme toutes autres destinations touristiques, l’Afrique du Sud possède des agences proposant leurs services aux vacanciers.

Contactez les compagnies de bus pour voyageurs pour tous déplacements

Planifiez d’abord votre départ en contactant des comparateurs de vol, Paris à Johannesburg. Dès l’arrivée à l’aéroport, le dépaysement commence en voyant la foule sud-africaine qui fréquente cette ville moderne. Puis, si vous avez réservé un hôtel en avance, un bus pourra vous prendre sur place. Cela vous fera gagner un peu de temps et éviter de chercher un taxi. Pour votre déplacement, optez pour les compagnies de bus qui procurent des billets « hop on et hop off ». Cela dit que le ticket est valable sur une période donnée pendant laquelle vous pourrez vous arrêter et repartir dans chaque destination où il y a une escale. En effet, ce type de voyages en Afrique du Sud est fait pour ceux qui veulent économiser, rencontrer du monde ou encore ceux qui ne veulent pas conduire à l’étranger. D’ailleurs, ces engins vous emmèneront sûrement dans les points où vous pourrez entrer dans des parcs nationaux ou autres attractions touristiques. À vous de choisir !

Optez pour la location de voiture pour avoir plus de confort

Par contre, le fait de louer une voiture s’avère être le meilleur moyen de visiter l’Afrique du Sud. Sachez que dans ce territoire, vous conduirez une bagnole à volant droite. Donc, il faut rouler à gauche. Puis, les vitesses sur une voie rapide et les routes nationales sont limitées à 100 jusqu’à 120 km/h. Voyager en Afrique du Sud sera alors une opportunité de jouir de ses superbes panoramas routiers. Par ailleurs, en ville, ne dépassez pas les 60 km/h pour éviter tous dérangements. Surtout, retenez bien que le premier arrivé sur un stop d’un rond-point redémarre avant les autres. C’est-à-dire que parfois, il n’y a pas de priorité en Afrique du Sud. Lors d’un safari dans un parc national, rouler lentement pour bien observer les animaux qui y rôdent. De plus, avec les bêtes qui pourraient traverser brusquement les pistes, il est interdit d’y surpasser les 45 km/h. Cependant, vous aurez certainement une envie de vous garer si vous croisiez les fameux big five, les animaux représentant le territoire africain.

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *