Un voyage en Malaisie, une nature généreuse et une ville symbolique

Tous les voyageurs qui cherchent à vivre des vacances inoubliables seront satisfaits lors d’une expédition en Malaisie.

La Malaisie est une destination hors pair qui partage aux touristes des moments inoubliables. Sans parler de sa culture et de son histoire très riches, le pays abrite tant de fascinants havres de paix. Ses innombrables espaces vierges méritent tous un petit détour. Donc, vous n’aurez plus que l’embarras de choix sur les réserves protégées à sillonner. Outre ses patrimoines naturels, la Malaisie englobe aussi des cités qui montrent une beauté architecturale. Cette nation d’Asie de l’Est combine alors une virée en pleine nature et une promenade en ville.

Des moments magiques sur les superbes plages de l’île de Bornéo

L’île de Bornéo, située dans l’archipel malais, compte parmi les incontournables de la Malaisie. Cet éden est très connu pour ses plages paradisiaques et sa forêt tropicale évoquant une biodiversité remarquable. Sur ces belles rives, bordées de végétations luxuriantes, les touristes pourront jouir d’un moment de détente. Installez votre transat et profitez de cette mer turquoise à perte de vue. Les amateurs de paysages exotiques seront satisfaits dans l’île de Bornéo. Ce panorama de sable à l’infini fera également la joie des adeptes de promenade romantique. Continuez votre balade jusqu’à ce que vous trouviez un coin propice pour faire une petite excursion. Par ailleurs, pour voir le riche fond marin de l’île de Bornéo, la plongée sous-marine est une activité à privilégier. Optez, par exemple, pour le site de Sipadan pour nager au milieu des barracudas et bien d’autres poissons tropicaux.

Une virée authentique au cœur du parc national de Bako 

Toujours au cœur de l’île de Bornéo, les touristes tomberont sûrement sous le charme du parc national de Bako. L’entrée du parc est à 50 minutes d’autobus depuis Kuching. Puis, il vous faut 20 minutes de bateau pour rejoindre la forêt. D’ailleurs, vous pourrez rentrer le jour même ou y passer la nuit. Une petite randonnée s’impose dès l’arrivée dans la réserve. Au début du sentier, vous croiserez déjà les Silverleafmonkeys, des singes argentés. Ce voyage en Malaisie sera également une occasion de voir les fameux singes nasiques. Ces animaux comptent parmi les phares attractions touristiques du parc national de Bako. Ce dernier abrite aussi des cochons sauvages. Hormis ces mammifères, des reptiles et bien d’autres espèces d’animaux sauvages vivent au fin fond de cette jungle. Vous pourrez y observer des serpents, des crocodiles et d’innombrables insectes typiques.

Visiter les tours emblématiques de Kuala Lumpur

Après cette virée en pleine nature, vous pourrez rejoindre la ville de Kuala Lumpur, la capitale, pour voir les Petronas. Ces emblématiques tours jumelles sont très visitées par les vacanciers. Elles font d’ailleurs la célébrité de la Malaisie. Avec ses 452 mètres de hauteur, les tours Petronas font partie des plus hautes du monde. Elles comptent 88 étages combinant bureaux, boutiques, centres commerciaux et lieux de divertissement. Vous devrez avoir un billet et réussir un contrôle avant d’entrer dans les tours. Les appareils photo et les caméras y sont les bienvenus. Prenez les ascenseurs et arrêtez-vous au 41 ème étage pour accéder au skybrige. C’est une passerelle qui relie les deux tours. Cette zone est très fréquentée par les vacanciers voulant jouir de la ville de Kuala Lumpur à perte de vue. Ce sera alors le moment de sortir vos appareils photo.

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *