Le collier pour homme, un bijou difficile à porter?

Lenny Kravitz Colliers

On trouve de plus en plus de marques spécialisées dans le bijou pour homme. Pourtant, ces derniers ont encore du mal à sauter le pas. Si certains bijoux, comme le bracelet pour homme, se sont bien répandus auprès de la gente masculine, d’autres, comme le collier pour homme, ont beaucoup plus de mal à s’imposer dans leur garde-robe. Un accessoire pourtant loin d’être aussi bling-bling ou ringard qu’on pourrait le penser!

Trop bling-bling, trop ringard ou trop efféminé?

Comme la plupart des bijoux – mis à part certains classiques comme les boutons de manchette, les montres et certains bracelets – le collier est considéré par beaucoup comme un accessoire réservé aux femmes. Pour cause, chez l’homme il est généralement assimilé à un look ringard, bling-bling, ou trop efféminé.

Aurait-on oublié que c’est ce qui fait une grande partie du style de Jonnhy Depp ou de Lenny Kravitz, qui restent aujourd’hui de grands sex-symbols pour plusieurs générations de femmes?! Chaînes, pendentifs, mais aussi boucles d’oreille et bracelets… les deux célébrités osent toutes les fantaisies et se fichent pas mal du qu’en-dira-ton, et ça marche plutôt bien! Un exemple à suivre?

Pour la Fashion Week homme printemps-été 2015, les grandes marques italiennes Versace et Gucci ont fait défiler leurs mannequins hommes colliers au cou et ont ainsi prouvé que de fines chaînes, colliers ou pendentifs pouvaient sublimer n’importe quelle tenue.
Pourquoi les hommes devraient-ils donc s’en priver?

Comment porter le collier pour homme?

Certes, tout le monde ne peut pas se permettre de se rendre au travail avec le même look que Lenny Kravitz ou que Johnny Depp. Mais l’offre en matière de bijoux pour homme s’est largement diversifiée et on trouve désormais des colliers pour tous les styles. Une idée de cadeau originale pour lui faire prendre goût aux bijoux! A condition de bien le choisir.

Ainsi, avec un look décontracté on conseillera plutôt d’opter pour un pendentif style plaque militaire. Pour les styles plus discrets, l’idéal c’est de se tourner vers un modèle très simple et sans motifs, ou pourquoi pas vers une plaque avec une barrette de petits diamants, pour ajouter une petite part de féminité à ce bijou à l’image très masculine (on en trouve notamment sur ce site).

Pour un look plus chic, optez plutôt pour un collier à mailles, à condition de le choisir assez fin et en acier ou en argent, et surtout pas en or pour éviter l’effet bling-bling.

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *