Robe de soirée grande taille : en forme et élégante !

Choisir une tenue pour paraitre en public, à l’occasion d’une cérémonie est vu comme un défi en général et ce, pour toutes les femmes peu importe leur forme. Quand on possède des rondeurs, poitrine forte, hanches pleines, cuisses et fesses rebondies… on a tendance à considérer cet embonpoint comme disgracieux, et se créer encore plus de difficultés dans le choix d’une tenue pour se rendre à une soirée par exemple. Pourtant choisir une robe de soirée grande taille est tout à fait simple.

Tout part de votre morphologie et du type de soirée. Vous êtes rondes seulement en partie ou de la tête au pied ? Ce que vous percevez comme un handicap ou une honte peut se révéler être un atout. Cela pourrait vous surprendre.

Votre Silhouette, votre robe

Pour les silhouettes en O, hormis les bras et es jambes vous êtes entièrement ronde. Misez sur une robe de soirée grande taille mettant en exergue votre poitrine généreuse, vos bras graciles, et vos jambes plus minces. Une robe pas trop longue, ample, près du corps, la taille discrètement marquée.

Plutôt une forme en X, eh ben vous êtes bien proportionnés en haut et en bas. Votre taille étant marquée, accentuez-en l’effet, en misant sur une robe portefeuille par exemple. Toute sorte de robe grande taille vous irait, faites juste attention à ne pas ressembler à une patate.

Quand on a une silhouette en H, c’est-à-dire, hanches et épaules alignés, le bassin suivant la même ligne, le mieux serait une robe droite, ample ou près du corps qui donne cependant l’impression que votre taille est marquée. Si vous voulez ‘’ceinturer’’ votre tenue, qu’il soit en dessous du ventre si ce dernier est plutôt remarquable.

Les silhouettes en V, épaules larges et poitrine forte, choisirons une robe attirant le regard sur la poitrine et les jambes. Maximiser le bas du corps en optant pour une coupe asymétrique ou une taille empire.

Si vos épaules sont plus étroites que votre bassin, alors vous avez une morphologie en A. optez pour une robe de soirée bustier ou robe de soirée princesse, cela vous ira à ravir. Veillez cependant à ne pas alourdir votre robe surtout en dessous de la taille, cela vous arrondira inutilement plus.

Nos coups de coeur

Voici deux modèles de robes tout simplement époustouflant à vous procurer. La robe grande taille ligne A bustier à nœud papillon courte au genou en Mousseline est un petit joyau. De taille empire, elle ira à ravir aux morphologies de type X ou 8, V et H ou I. Quand à la robe soirée chic en couleur peau, elle est d’une élégance rare. Ruchée de bijoux elle tombe au ras du sol. Le tissu en mousseline polyester forme de soyeux plis à partir de la taille.

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *