Les Red Cups : articles tendance pour animer une fête

Le Beer Pong reste le meilleur divertissement pour bien animer une fête lors d’une soirée entre amis ou bien avec tous les membres de la famille. Cela demande de l’agilité. Surtout après avoir bu quelques bières. Avant de pouvoir jouer, il faut d’abord connaitre les règles de base du jeu et le matériel nécessaire.

Le matériel nécessaire

On dit souvent que le Bière Pong est un jeu d’alcoolique qui n’est pas bon pour les jeunes. Il est pourtant possible de remplacer la boisson alcoolisée avec du jus naturel ou non alcoolisé, dans des gobelets bleus ou rouges. Sinon, il faut que chaque équipe ait en sa possession 12 à 20 verres contenant de la bière. Ces fameux Red Cups sont les pièces les plus importantes pour jouer au jeu. Comme on le sait déjà, le « jen-pol » (l’autre nom du beer pong!) se joue sur une surface plane assez longue, plus précisément une table de 240 cm. Et pour marquer des points, il faut trouver deux balles de ping-pong pour chaque équipe.

Les règles officielles du Bière Pong

Ce genre d’amusement a vu le jour dans les années soixante, notamment dans les campus universitaires des États-Unis. Les règles du jeu sont simples et faciles à appréhender, mais on ne peut pas commencer sans orner la table par des gobelets tendance. Deux équipes doivent s’affronter en duel afin de déterminer laquelle sera le vainqueur du jeu.

Le nombre de gobelets dépend du nombre des membres de chaque équipe. 10 à 12 gobelets rouges remplis à moitié de bière doivent être disposé en forme de triangle. Un verre devra contenir de l’eau afin de nettoyer les balles. Le but est de faire entrer la balle dans le verre de l’équipe adverse. Pour cela, les compétiteurs peuvent faire un tir arqué quand la balle est lancée vers haut et décrit un arc de cercle avant d’atterrir dans la cible (gobelet). Ou bien de réussir à faire un tir direct avec une trajectoire droite. Mais le meilleur technique c’est le tir avec rebond, la balle va rebondir sur la table avant de terminer à l’intérieur de l’un des Red Cups de l’équipe adverse. À chaque fois que l’une des deux équipes marque un point, c’est-à-dire, à chaque fois quen la balle de ping pong a atteint la cible, l’autre devra boire le contenu du verre marqué.

Le jeu est terminé lorsque deux balles consécutives entrent dans le verre, si elle a été bue à temps le jeu continuera et peut durer pendant des heures lors d’une fête à l’américaine.

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *