Voyage en Australie : deux belles plages à privilégier

L’Australie est un pays immense bordé par les océans Indien et Pacifique. Grâce à la longueur totale de ses côtes atteignant presque les 50 000 km, ce ne sont pas les plages qui manquent là-bas. Pour les amateurs de plages, sachez qu’il en existe près de 11 000 dans le pays comme on n’en trouve nulle part ailleurs. Il sera, de ce fait, difficile de faire votre choix une fois sur place, car il y en a pour tous les goûts. Il y a celles où vous pourrez vous baigner, faire des activités aquatiques, et celles qui sont faites pour vous relaxer ou simplement pour admirer le paysage. Et si vous pensez que toutes les plages d’Australie se ressemblent, cet article vous prouvera le contraire.

Rejoindre Wineglass Bay, une très belle plage en Tasmanie

Si vous passez par la Tasmanie pendant votre voyage en Australie, faites un tour en direction de la côte pour rejoindre Wineglass Bay. Cette plage se trouve dans la péninsule de Freycinet à proximité du Freycinet National Park. Elle est classée comme l’une des plus belles destinations côtières du monde avec sa forme de croissant, son sable à la blancheur éblouissante, ses eaux turquoise et son fond de décor sublime (savanes, forêts, falaises de granit et montagnes).

En ce lieu, vous pourrez profiter de la baignade, d’agréables promenades, de la pêche, de la voile, du kayak de mer, ou simplement assister à un magnifique coucher de soleil. Il est aussi possible de marcher jusqu’au sommet des montagnes pour avoir une vue imprenable sur ce splendide littoral.

Noosa Heads Main beach, une destination idéale pour se détendre en Australie

Noosa Heads Main beach est une destination estivale populaire sur la Sunshine Coast, au sud-est du Queensland. Elle offre de la détente en famille et est appréciée pour la baignade, le bronzage, le kayak de mer, le jet-ski, le ski aquatique, la voile, la pêche depuis les plages, l’équitation, la promenade maritime, etc.

En effet, les balades en bord de mer invitent à flâner le long des boutiques élégantes, des cafés et bistrots cosmopolites, tout en vous proposant des vues époustouflantes sur la forêt tropicale environnante. Noosa Heads Main beach est également la Mecque des surfeurs, cela depuis le début des années 60. Profitez-en alors pour prendre un cours de surf et pour chevaucher vos premières vagues. À noter que la baignade la plus sûre se situe dans la zone principale surveillée à l’est du brise-lames.

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *