Partez au ski pour moins cher

La montagne a toujours la cote auprès des vacanciers, français et étrangers, qui partent en hiver. Il faut dire que la France possède les stations de ski parmi les plus belles du monde (rien que ça) et que tout est organisé pour que vous passiez un séjour inoubliable : pistes de ski pour tous les niveaux, animations diverses, hébergements de charme… Mais il est vrai que les vacances au ski sont souvent synonymes de grosses dépenses, notamment pour ce qui est de la réservation et de l’équipement. Pour les petits budgets, suivez nos conseils afin de passer un séjour agréable sans faire flamber la carte bleue.

Des forfaits de ski au rabais

Tout comme pour les billets de train ou les tickets de cinéma, certaines stations de ski peuvent proposer des cartes de réduction en fonction de votre situation. Ainsi, si vous êtes étudiant, sénior, en recherche d’emploi ou une famille nombreuse, vous pouvez espérer avoir des réductions sur les forfaits, sous condition de présenter un justificatif prouvant votre situation. Un autre moyen de faire baisser la facture est de choisir un forfait moins cher possible grâce aux packs. Ces packs regroupent des tarifs universels selon une tranche d’âge ou un nombre de personnes à ne pas dépasser. Par exemple, certaines stations proposent de vous faire économiser sur votre forfait ski si vous partez en famille, composée de deux adultes et au minimum de deux enfants âgés de moins de 18 ans.

Des vacances hors saison moins chères

C’est l’astuce première pour alléger votre budget des vacances d’hiver : partir en dehors des vacances scolaires. Les forfaits de ski sont moins chers, ainsi que les tarifs sur la location des hébergements. Durant ces périodes, la foule est également moins dense, ce qui vous permet de mieux profiter des pistes de ski.

 

 

Au choix, et selon vos disponibilités, vous pouvez donc décider de partir en tout début de saison (à condition que la neige soit bien présente pour parfaire votre séjour), au mois de janvier ou même en avril, si la météo permet de bonnes glisses. Certaines stations de ski restent en effet ouvertes à l’approche de Pâques, terminant la saison avec les dernières neiges, sous un beau soleil de printemps.

Du matériel d’occasion

Les locations de matériel peuvent rapidement devenir un poste budgétaire extrêmement important. Si vous partez régulièrement aux sports d’hiver, il est important de faire le calcul suivant : l’achat de matériel ne reviendrait-il pas moins cher que sa location? En passant par leboncoin notamment, il est possible de trouver des skis, des snowboard et tout type de fixations pour des prix qui vous surprendront grandement. Il faut simplement être patient et surveiller les annonces qui apparaissent sur votre localité.

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *