Conseils contre le teint terne : astuces beauté pour avoir une belle peau

En hiver, le soleil s’est fait la malle et le bronzage avec lui.
Fatigue, stress,  alimentation plus grasse avec les fêtes de fin d’année, et les soirées du nouvel an, et vous voilà avec un teint terne, une peau grise et fatiguée.
Si en plus vous fumez et que vous vivez en ville, les effets sont décuplés, puisque la pollution, la cigarette, une alimentation non équilibrée et un manque de sport sont le terrain parfait pour que le teint terne s’installe sur votre visage.
En effet, l’anxiété produit des toxines, qui peinent à être évacuées si l’on ne mange pas de façon saine et que l’on ne pratique aucune activité physique.

masque visage

Les mauvaises habitudes alimentaires et leurs conséquences

L’astuce beauté la plus élémentaire est toujours la même: il faut boire un maximum d’eau. Bien s’hydrater est la clé de la beauté et de la santé, on ne le répétera jamais assez!
Quant à l’alimentation, misez sur la carotte! Un aliment riche en beta-carotène qui donne une belle peau, mais qui possède aussi des vertus antioxydantes puissantes.
Soupe de carottes, purée de carottes, … Avec du lait de coco, ou mélangées à d’autres légumes, il existe un nombre varié de recettes de cuisine qu’il est facile de réaliser avec celle-ci.

Pour chasser les toxines, on peut déjà commencer par boire du thé vert accompagné d’un trait de citron. L’eau chaude mélangée aux actifs du thé vert et du citron permet de purifier l’organisme.
Ne jetez pas les sachets une fois utilisés, réservez-les au réfrigérateur pendant la nuit. Deux sachets de thé froids appliqués quelques minutes le matin sur les yeux permettent de dégonfler les paupières et d’éviter les cernes. Il reste ensuite à apposer sur cette zone sensible du visage un contour des yeux, puis un anticernes.

Des astuces beautés faciles à suivre contre le teint terne

Le soir, avant d’aller se coucher, on passe un coton imbibé d’eau florale de rose sur le visage, et un autre d’eau de bleuet autour des yeux. Cela redonnera un aspect très doux au toucher, et votre visage retrouvera une peau de bébé.

Une fois par semaine on procède à un gommage, suivi d’un masque visage aux propriétés détoxifiantes. On laisse poser le masque quelques minutes pour avoir un réel effet.
Gommer et nourrir permettent à la peau de se renouveler, en ôtant les cellules mortes qui se trouvent à la surface du visage, et qui sont en partie responsable de cet aspect gris.
Enfin, on applique en soin visage quotidien une crème à base de vitamine C qui va booster notre nouvelle peau.

Pour joindre l’utile à l’agréable, on s’offre un hammam de temps en temps pendant l’hiver. Cela permet d’évacuer les toxines, et de détendre le corps et l’esprit.

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *