La cuisine au barbecue : un art de vivre

Le retour des beaux jours est souvent synonyme de barbecue. Il s’agit d’une cuisine parfaite pour rassembler ses proches autour d’un bon repas et de profiter du soleil. Au fil du temps, le barbecue est devenu un véritable art de vivre et il existe quelques règles à respecter afin que votre repas se passe pour le mieux

Le barbecue : s’équiper correctement pour le réussir

Pour pouvoir réussir votre barbecue, vous allez tout d’abord devoir vous équiper correctement. Si vous avez déjà jeté un coup d’œil aux différents modèles disponibles, vous avez certainement remarqué qu’il y avait plusieurs modèles différents. Le barbecue au charbon est généralement celui qui est privilégié par les amateurs de ce dispositif puisqu’il permet de donner un goût inégalable aux aliments.

Néanmoins, pour plus de simplicité, il est possible de se tourner vers un barbecue à gaz. Dans tous les cas, il est possible de retrouver des modèles de toutes les tailles et dans toutes les gammes de prix afin de vous permettre de trouver un modèle qui vous correspondra parfaitement.

Que faire à manger pour un barbecue réussi ?

Contrairement à ce que certains pourraient croire, vous n’êtes pas obligé de poser directement vos morceaux de viande sur votre barbecue et d’attendre comme vous n’êtes pas non plus obligé d’innover avec un barbecue au champagne par exemple mais vous pouvez tout de même facilement agrémenter vos grillades.

L’une des techniques les plus prisées au barbecue est certainement la marinade. Pour cela, il vous faudra préparer vos aliments à l’avance mais vos convives ne seront certainement pas déçus du résultat. Le mieux est de préparer ses aliments à l’avance car il faut un temps de pose de quelques heures pour que la marinade imprègne correctement vos viandes. Il existe plusieurs recettes de marinades afin de pouvoir proposer des goûts variés à vos invités.

Pas le temps pour une marinade, badigeonnez votre viande de moutarder et saupoudrez le tout d’herbes de Provence pour un résultat aussi rapide que succulent.

Quelques astuces pour réussir son barbecue

Pour pouvoir réussir correctement vos barbecues, il existe quelques astuces à mettre en place. Par exemple, si vous décidez de cuire des pièces grasses, que ce soit des viandes ou des poissons, il sera conseillé de mettre à profit de braises douce afin que la graisse ne prenne pas    feu et ne gâche pas toute votre préparation. Pour les grosses pièces, veillez à avoir à disposition suffisamment de braise pour ne pas être pris de cours. En ce qui concerne les viandes et les volailles, il est toujours conseillé de les retourner régulièrement pour éviter que les contours ne brûlent sous les effets de la chaleur.

Pour pouvoir apporter un peu plus de goûts à vos différentes préparations, vous pouvez remplacer les brochettes traditionnelles par des tiges de romarin ou bien de citronnelle. Pour éviter que les aliments ne collent à votre grille, n’oubliez pas d’y ajouter un peu d’huile d’olive et de citron.

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *