Trois festivals à l’étranger en 2014

Après une année 2013 riche en concerts et en découvertes musicales fraiches et exaltantes, intéressons nous à cette nouvelle année qui s’annonce pleine de surprises d’envergure à travers une revue des festivals les plus cool de la planète, du Canada au Maroc en passant par le Japon.

festivals

Commençons par le Festival de Jazz de Montréal qui, pendant une dizaine de jours chaque année transforme la métropole francophone d’Amérique en un gigantesque rendez-vous de tout les amateurs de musiques affiliées au jazz. D’une qualité mondialement reconnue, le festival réunit virtuoses, vétérans et autres légendes vivantes du jazz, en apportant aussi son lot de jeunes découvertes. Le line up pour l’édition 2014 comprends des noms tels que Alain Lefèvre, Michael Bublè, Stacey Kent, Marcus Miller ou encore Buika et le Kenny Garrett Quintet.

festival jazz montreal

Partons maintenant du côté du Japon, plus précisément à Fukuoka, où le Hakata Dontaku Festival nous propose une gigantesque parade populaire en costume. Cette grande fête se déroule tout les ans durant le “Golden week”, entre avril et mai. Elle découle d’une tradition qui vit le jour en 1179, Dontaku découlant du mot “Zondag” qui en hollandais signifie dimanche. En effet, cette fanfare hors norme marquait la nouvelle année et s’est perpetué au cours de l’histoire, en changeant de nom et en diversifiant son déroulement. Plus de 2 millions de fêtards s’y retrouvent tout les an, à découvrir si vous passez par le Japon !

Mawazine Festivals 2014

Enfin, c’est au Maroc que nous ferons hâlte, avec le Mawazine Festival qui se déroulera du 30 mai au 14 juin dans la splendide ville de Rabat. 7 scènes y représentent diverses mouvances musicales, de la plus traditionelle à la plus moderne et experimentale. Le line up pour l’édition 2014 n’a pas encore été précisé, mais en examinant celui de l’année passée il y a de quoi nous mettre en bouche pour ce printemps : Rihanna, Cheb Mami, Amadou et Mariam, George Benson ou encore la célèbre formation algerienne judéo-musulmane “El Gusto”. De nombreux sites d’annonces immobilières proposent de plus de nombreux appartements et autres villas à louer pendant les festivités.

Une année donc pleine de bons plans, on s’en réjouit !

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *