Voyage en Norvège, les principales choses à connaitre

La Norvège est une destination à visiter au moins une fois dans sa vie. Ce pays recèle de merveilles à découvrir telles que les glaciers, les montagnes et cascades ou encore les fjords, le soleil de minuit et les aurores boréales qui font la renommée des pays du Nord. Pour ceux qui souhaitent tenter l’aventure, voici quelques conseils pour vous aider à réussir votre séjour en Norvège.

Séjour en Norvège : ce qu’il faut savoir sur le climat

La Norvège est un pays d’une beauté extraordinaire. Il regorge de cascades, de fjords, de montagnes et de glaciers spectaculaires. Ce pays bénéficie d’un climat tempéré grâce au courant chaud du Gulf Stream qui le parcourt. Toutefois, le temps y est inconstant. Il arrive qu’il y ait une importante chaleur pendant des jours durant, et qu’elle se change subitement en vent et pluie.

Pour un séjour réussi dans cette contrée, il est important de connaitre les deux phénomènes climatiques qui la caractérisent. D’une part, le soleil de minuit durant l’été et d’autre part la nuit polaire qui va de novembre jusqu’en janvier. Aussi, pour avoir plus d’information sur l’organisation de votre voyage en Norvège cliquez ici.

Les meilleures attractions touristiques norvégiennes

Les fjords

Les fjords sont des bras de mer qui sont avancés dans les terres sur plusieurs kilomètres. La Norvège compte plus d’un millier de fjords, mais les plus emblématiques se trouvent sur côte ouest. Ils sont aux nombres de quatre : le Sognefjord, le Lysefjord, le Nærøyfjord et le Geirangerfjord.

fjord

Les fjords figurent parmi les sites les plus appréciés en Norvège. Pour cause, ils évoquent le passé où les gens vivaient encore de la culture et de l’élevage.

Tusenfryd

Tusenfryd est le plus grand parc d’attractions de Norvège. Situé à environ 15 km d’Oslo, c’est l’une des principales attractions à ne pas manquer en Norvège. Ce parc de renommée mondiale est connu pour ses impressionnantes montagnes russes, ses manèges et son parc aquatique. Lors de votre passage en Norvège, passez des moments mémorables en découvrant une trentaine d’attractions et plus de 20 restaurants. Le parc est ouvert de mai à octobre et le parc aquatique de juin à août.

Les aurores boréales

La Norvège fait partie des rares pays qui offrent la possibilité d’observer les aurores boréales. Visible que de nuit, elles ressemblent à des feux d’artifice de couleurs.

aurore

Ce spectacle de lumière est perceptible entre fin septembre et fin mars. C’est dans la partie Nord du pays qu’on les aperçoit le mieux. Outre les artistes, ce phénomène a inspiré des scientifiques de renom dont l’astrophysicien américain Neil deGrasse Tyson qui a fait l’éloge de cette merveille dans l’une de ces publications.

Quelques informations pratiques supplémentaires

Les Norvégiens accordent beaucoup d’importance au savoir-vivre en société. Par exemple, le fait de parler trop fort est considéré comme une marque d’impolitesse. D’ailleurs en Norvège, pour se dire bonjour, on ne s’embrasse pas, on se serre juste la main.

Si vous envisagez de conduire votre propre voiture, il est important de connaitre et de respecter les limitations de vitesse locales. En effet, le non-respect de ces dernières est sévèrement sanctionné.

Pour ceux qui souhaitent effectuer un long séjour dans ce pays, les demandes de permis de séjour sont à réaliser auprès des bureaux de la police de la ville de résidence. Une autre information utile, les magasins ainsi que tous les lieux ouverts au public (musées, châteaux, etc.) ne sont ouverts que de 10 h à 15 h.

 

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *