Problèmes de santé : que faire en cas de refus d’assurance de prêt ?

Votre banquier a refusé de vous accorder un prêt immobilier car il ne peut vous assurer ? Cette situation n’est pas insolvable. Délégation d’assurance, courtage… voici quelques pistespour vous permettre de décrocher votre emprunt, même si vous présentez des risques de santé aggravés.

Refus d’assurance de prêt : dans quelles situations ?

Séniors, adeptes du sport extrême, professions dangereuses et personnes présentant des risques de santé sont autant de catégories de population considérées comme « plus risquées que la moyenne » par les organismes d’assurances. Conséquence : leur demande de prêt immobilier peut être refusée par les banques, pour le motif qu’elles ne peuvent les assurer via leur contrat groupe.En cas de refus, les banques signataires de la convention AERAS ont toutefois l’obligation depuis 2007, de proposer des contrats d’assurances décès et invalidité en limitant le montant des surprimes demandées. Mais si cette convention a permis de repousser les limites de l’assurabilité des personnes présentant un risque aggravé de santé, elle n’a pas instauré, pour autant, un droit à l’assurance…

assurance

Refus d’assurance de prêt, quelles solutions ?

Difficile de trouver une assurance de prêt lorsqu’on souffre de graves problèmes de santé. Toutefois, cette situation n’est pas une fatalité. Sachez, en effet, que tous les assureurs n’ont pas la même politique face aux personnes potentiellement « à risques ». Pensez, donc, à opter pour lasolution de la délégation d’assurance. À vous de faire jouer la concurrence pour obtenir le meilleur rapport couverture/prix ! Vous pouvez égalementvous rapprocher d’associations de malades, qui vous transmettront directement les coordonnées des assureurs acceptant de couvrir certains risques de santé.

Gagnez du temps grâce au courtage en assurances !

Vous souhaitez contacter un éventail d’assureurs en prêt immobilier le plus large possible, mais vous manquez cruellement de temps ? Pensez à faire appel à un courtier spécialisé dans l’assurance de prêt pour les profils atteints de maladies graves (diabètes, cancer, hypertension, etc).
Ce professionnel d’expérience se chargera pour vous de rencontrer et de mettre en concurrence les différents assureurs spécialisés en risques spécifiques et vous présentera rapidement les meilleurs devis, sur-mesure. Cette démarche vous fera gagner à la fois, du temps et de l’énergie. De quoi vous concentrer pleinement sur votre projet immobilier !

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *