De l’objet d’art à la décoration intérieure

De l’objet d’art à la décoration intérieure

Lampadaire meuble design

On refuse souvent de s’offrir un meuble original pour la maison, parce que le prix est trop élevé, ou bien, parce qu’on a peur de s’en lasser.
Pourtant, il est agréable de posséder chez soi, des pièces intemporelles possédant beaucoup de caractère, et qu’on est certain de ne pas retrouver chez tous ses amis.

De la décoration à l’objet d’art

Sans faire de sa maison un musée où l’on a l’impression que tout est figé, il peut être agréable d’insérer dans sa déco un objet d’art, un tableau, une statuette, voire même, une statue!

Objet d'art baigneuse de déesse

Bien entendu, lorsqu’on opte pour cette dernière, il convent de posséder un espace assez vaste pour pouvoir continuer à circuler chez soi, mais aussi, pour obtenir le résultat parfait où les deux – la maison et son volume ainsi que la statue – s’équilibrent et se mettent en valeur mutuellement.
Pour autant, cela ne signifie pas qu’un petit espace comme un appartement ne puisse pas être personnalisé. Une petite statuette posée sur un meuble, un jeu de lumière et d’éclairage grâce à des lampes posées dans des endroits stratégiques, peuvent donner plus de caractère à un 30m2 qu’une maison très belle mais vide et blanche.

 Objet d'art girafe statue Roxanna

Des meubles design et colorés

On pense toujours à quelque chose de très épuré lorsqu’on parle de meuble design. Or, ce type de mobilier reflète aussi un côté original, ludique et pratique, conçu par un artiste.
Il est donc tout a fait concevable d’obtenir un meuble design très coloré! Voire même, un meuble s’inspirant d’une œuvre d’art.

meuble design laqué Le Biaser de Klimt

Encore une fois, il faut veiller à l’espace qui nous est alloué, car une pièce de petite superficie peut rapidement sembler surchargée si l’on y place du mobilier très éclatant.
Dans un tel cas, mieux vaut opter pour un meuble design aux lignes plus sobres et au style contemporain.

Lampadaire et fauteuil meuble design

 

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *