Cette année, n’oubliez pas de faire une cure de fer !

Comme tous les ans, faire une cure de vitamines, magnesium, fer et autres éléments est conseillé. C’est en mangeant de nombreux fruits et légumes que nos batteries sont rechargée, mais il peut souvent manquer les protéines et le fer. Une carence en fer peut engendrer une anémie dans certains cas. Voici nos conseils pour l’éviter !

Être au top de sa forme grâce aux plantes

De nombreux chercheurs et spécialistes se sont penchés sur le bienfait des plantes sur le corps humain. Les conclusions sont toujours les mêmes : cela constitue un des moyens les plus sains pour être plein de vitalité et de force. Aussi, cela représente un moyen très efficace pour les végétariens qui ne peuvent pas facilement trouver leurs apports en fer et en protéine en s’alimentant.

Des professionnels ont donc pris la décision de se spécialiser dans la création de produits naturels à base de plantes et il existe des solutions vous permettant de faire une cure de fer complète. Un système immunitaire puissant, une plus forte concentration, un corps qui respire, des ongles et cheveux flamboyants, une peau parfaite, etc. Tels sont les promesses que vous offre une cure de ce type.

Cacao, viande, poisson, crustacés, fruits secs, légumes frais, oeufs, fruits à coque et même chocolat sont des aliments riches en fer, alors n’attendez plus une seconde de plus et faites-vous plaisir. Votre corps ressentira rapidement le changement et ne pourra que vous en être reconnaissant !

Combattre les risques d’anémie

Une anémie, c’est quoi exactement ? Rien de plus qu’un symptôme traduisant d’un manque de fer dans votre sang. Ce n’est pas une maladie, mais il est conseillé de faire des cures tous les ans lorsque vous sentez une forte fatigue quotidienne. Notamment, lors de l’arrivée de l’hiver, nous accusons le coup avec le froid et nous sommes plus faibles. Les sportifs, par exemple, doivent suivre un régime alimentaire précis afin d’éviter ce type de carence. C’est aussi le cas pour les étudiants : si notre corps est fatigué, notre cerveau l’est aussi.

L’anémie se traduit par le fait que notre sang ne transporte pas suffisamment d’oxygène dans notre corps pour produire de l’énergie cellulaire. Résultat, vos capacités cognitives sont réduites, vous serez essoufflé plus rapidement, votre teint sera plus pâle… Bref, rien de très agréable, mais rien de bien grave pour autant ! Les solutions que nous avons citées ci-dessous sont idéales pour y remédier.

Les personnes les plus touchées par une anémie seront les femmes enceintes qui allaitent, les personnes touchées par une maladie génétique, une maladie chronique ou auto-imune, les femmes ayant des règles abondantes ou les personnes atteintes de maladies sexuellement transmissibles.

Alors tous à vos fruits et légumes, à vos cures de vitamines et de fer à base de plantes pour vaincre tous les risques d’anémie et surtout pour rester en grande forme tous les jours !

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *