Un voyage à Salvador Da Bahia, la San Francisco brésilienne

Salvador est certainement l’une des plus surprenantes villes du monde. En raison de sa beauté et de ses caractéristiques uniques, c’est une destination à découvrir pour votre voyage au Brésil. Célèbre pour son patrimoine architectural ; un héritage colonial, le syncrétisme et la convivialité de sa population, la capitale de l’état de Bahia qui fut dans un temps, l’objet de plusieurs études archéologiques est une destination culturelle mythique par excellence.

bresil 1

Dénommée « Salvador da Bahia de Todos os Santos » à l’époque où il fût capitale de Brésil, entre 1549 et 1763 ; Salvador est une ville multiculturelle située sur une presqu’île au bord de l’océan Atlantique. L’atmosphère bien particulière qui y règne est liée à une forte influence culturelle européenne, africaine et amérindienne.
Divisée en une section supérieure et inférieure : la Cidade Alta et Cidade Baixa. L’énorme ascenseur Lacerda passe d’un niveau à l’autre et vous donne une vue imprenable sur la ville. Faisant partie de la Cidade Alta, le quartier historique du Pelourinho est un épicentre touristique de Salvador. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, les quartiers piétonniers, les rues pavées et les différents monuments historiques font le charme de ce quartier.

bresil 2

Prenez aussi le temps de promener et de découvrir les magasins, restaurants, bars et autres attractions. Mais bien que Pelourinho soit un quartier sécurisé de jour comme de nuit par des policiers, vous devez vous munir de vigilance dans les quartiers voisins, en particulier dans la zone Praça da Sé entre la place du commerce Praça et Terreiro de Jesus.

Le carnaval de Salvador da Bahia est aussi une des choses qui fait la fierté des Baianos (natifs de Bahia). Son origine remonte aux années 50, époque où Antonio Adolfo Nascimento et Osmar Macedo, plus connus sous les pseudonymes Dodô et Osmar, des passionnés de musique électronique parcouraient les rues de Salvador en voiture Ford tout en jouant de la musique. Depuis, le concept a évolué et chaque année au mois de Février, une foule immense composée de Baianos et de touristes se donnent rendez-vous autour du « Trios Elétricos » pour se partager la joie de vivre en dansant sur des rythmes folkloriques comme la Samba-Reggae, le do Axé, …

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *