Voyage sur mesure en Indonésie : nos trois destinations favorites

L’Indonésie est un archipel composé de dizaines de milliers d’îles. Chacune possède sa faune, sa flore et son lot de spécialités, tellement nombreuses qu’il faudrait une vie entière pour tout découvrir. C’est le cas, par exemple, de l’île de Bali qui offre de nombreuses plages paradisiaques. L’île de Java, quand à elle, est à privilégier pour un voyage historique et culturel, tandis que Sumatra vous permettra de découvrir toute la richesse de la nature indonésienne.

Voici donc notre guide pour découvrir les différentes îles de l’archipel indonésien, bonne lecture!

Bali : ses plages et son paysage intérieur

Bali appartient aux petites îles de la Sonde et fait partie des îles indonésiennes qui accueillent le plus de visiteurs. Elle possède plusieurs atouts touristiques aussi bien culturels que naturels. En effet, la majorité des touristes qui voyagent en Indonésie préfèrent descendre à Bali, en particulier pour son littoral sud et ses plages paradisiaques, mais aussi pour la beauté de la nature à l’intérieur de l’île.

bali-1

 

Nusa Dua est par exemple une des destinations préférées des férus d’activités nautiques telles que la randonnée palmée, le kitesurf ou bien la planche à voile. Il en est de même pour Kuta, mais qui s’adresse davantage  aux passionnés de surf. L’intérieur de l’île se prête très bien à des activités d’exploration culturelle ainsi que naturelle comme.  Ubud, par exemple, est une commune située au centre de l’île, et possède de magnifiques paysages (dont ses rizières en terrasse) ainsi que de nombreux monuments chargés d’histoire. Les nombreux temples qui y siègent sont un must à découvrir.

Si vous avez du mal à choisir entre les différentes activités à faire sur place, vous pouvez vous adresser à des agences comme Prestige Voyages pour planifier un trip sur mesure qui vous conviendra à 100%.

Java et ses fameux temples

Si Bali accueille un certain nombre d’édifices religieux, ce n’est rien face à ce qu’on peut voir sur l’île de Java. En effet, cette dernière est célèbre pour ses nombreux vestiges archéologiques, en particulier ses temples bouddhistes et shivaïtes.

java

Borobudur, par exemple, est l’un des sites archéologiques javanais les plus fréquentés en Indonésie. Il s’agit d’un temple bouddhique qui a été reconnu au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il en est de même pour Prambanan, un site qui accueille plus de 200 temples shivaïtes et qui attire un nombre incroyable de visiteurs chaque année.

Le gigantesque lac Toba sur Sumatra

L’île de Sumatra est une destination à ne pas manquer lors de votre séjour en Indonésie. Elle offre de nombreuses attractions touristiques principalement axées sur sa richesse naturelle, dont une dizaine de parcs nationaux qui abritent plusieurs espèces rares et endémiques de plantes et d’animaux. Elle accueille, par ailleurs, le plus grand lac volcanique au monde : l’impressionnant lac Toba. Les touristes qui séjournent à Sumatra pour découvrir sa faune et sa flore sont toujours séduit par l’immensité de ce lac titanesque et le magnifique paysage qu’il offre. Long d’une centaine de kilomètres, c’est un site naturel à ne pas manquer. Sur certains points d’observations en hauteur aux alentours du lac, il est possible d’avoir une vue panoramique à couper le souffle. Il est, par ailleurs, possible de louer des VTT pour partir à l’exploration de ses environs.

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *