Comment bien choisir sa piscine hors-sol pour l’été

Si vous possédez un jardin qui vous offre suffisamment d’espace, vous allez certainement craquer pour les piscines hors-sol cet été. En effet, ce sont des piscines plus grandes que les piscines gonflables offrant plus d’espace pour se baigner.

Avant d’acheter une piscine hors-sol, il faut bien la choisir en fonction de l’espace que vous disposez dans votre jardin. Prévoyez quand même assez d’espace pour que vous et vos enfants puissiez circuler, courir et jouer ou pour les accessoires que vous comptez utiliser avec votre piscine. Découvrez ce site pour en savoir davantage.

Les piscines hors-sol auto portante

C’est la meilleure solution et aussi la plus économique pour profiter d’un coin détente et fraicheur pendant tout l’été. L’installation de ce type de piscines est très simple, il suffit de la gonfler et ensuite de le remplir grâce un tuyau d’arrosage classique, ce qui lui donnera sa forme et sa stabilité.

piscine-2

Les piscines hors-sol auto portante sont souvent de forme ronde ou ovale et sont peu profondes. Des piscines rassurantes pour les tout-petits. Vous trouverez facilement ce qu’il vous faut avec les différentes tailles disponibles sur le marché.

Les piscines hors-sol tubulaires

Ce sont les gammes de piscines hors-sol les plus solides. Elles se composent de tubes métalliques afin de renforcer la structure de la piscine. Elles offrent un meilleur maintien pour que les enfants puissent se raccrocher aux bords de la piscine. Avec sa structure plus fine que les piscines auto portantes, elles sont plus élégantes et s’intègrent plus facilement à votre jardin.

Les piscines hors-sol tubulaires peuvent se monter et se démonter facilement. Elles peuvent être réutilisées plusieurs années si vous les rangez à l’abri de la poussière et dans un endroit sec.

Quelques conseils pour entretenir sa piscine

Pour profiter d’une eau claire et saine, il est nécessaire de l’entretenir sa piscine hors-sol.

  • Utiliser un kit pour contrôler le PH

Le PH détermine la qualité de l’eau de votre piscine. Il faut contrôler régulièrement ce dernier avec un kit de contrôle de PH. Pour bien profiter de votre piscine, le PH doit être neutre, c’est-à-dire à 7.2.

  • Utiliser une pompe avec filtre

Utiliser une pompe avec filtre vous permet d’éliminer les impuretés contenues dans l’eau de votre piscine, on peut le combiner avec un produit de nettoyage pour une eau plus saine.

  • Optez pour des pastilles de chlore

Le chlore est un élément indispensable pour toutes les piscines. Il est indispensable pour empêcher la formation d’algues. Par contre, il faut mesurer la dose parfaite de chlore en fonction du volume de votre piscine. En cas de besoin, demandez conseil à un professionnel.

 

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *