Quels sont les critères d’un bon stick à lèvre ?

Le froid comme la chaleur peuvent assécher vos lèvres. Pour éviter les gerçures, l’application régulière d’un baume à lèvre est vivement recommandée. Son objectif : nourrir les lèvres, les réparer et les protéger. Zoom sur les critères d’un bon stick pour les lèvres.

Une bonne composition pour un effet optimal

stick à lèvre

Pour qu’un stick à lèvre soit efficace, il doit contenir un minimum d’ingrédients qui apportent différents effets comme :

• De l’huile végétale : les huiles végétales permettent de nourrir la peau des lèvres en profondeur et rendre la structure initiale à la peau tout en apaisant les gerçures. Exemple : l’huile de jojoba.
• De la cire végétale : la cire végétale est utilisée pour donner la forme solide au baume. Exemple : la cire d’abeille.
• Des ingrédients protecteurs : pour une protection optimale des lèvres, les baumes doivent être riches en vitamine E et C.
• Des ingrédients cicatrisants : l’objectif premier d’un stick est de soigner les gerçures. La présence d’agents cicatrisants comme l’aloe vera est fortement conseillée.
Attention : certains fabricants utilisent de la paraffine, de la lanoline et des huiles essentielles. Bien qu’efficaces, ces trois produits pourraient provoquer des effets secondaires comme des eczémas ou des allergies.

Choisir son baume en fonction de ses besoins

Tous les dermatologues vous inviteraient à choisir votre baume à lèvre en fonction de l’assèchement et des gerçures de vos lèvres. Les gerçures sont, majoritairement, provoquées par le froid lorsque le système dit de régulation thermique du corps humain ne fait pas correctement son travail. Ainsi, pour une efficacité prouvée, les dermatologues recommandent :

• D’opter pour une formule grasse pour les personnes ayant des lèvres sensibles.
• D’opter pour un baume nutritif si les lèvres sont fortement abîmées à la limite de la formation de crevasse.
• De procéder à une application régulière dans la journée.
• De changer de baume s’il n’y a aucun changement au bout de trois jours.

Et si vous n’avez pas de stick lèvres sous la main ?

Si vos lèvres commencent à tirailler et que vous n’avez pas de stick sous la main, nos ancêtres se faisaient les lèvres douces en appliquant de la vaseline. Une astuce à portée de mains.

Auteur: Julie

Partager cet article sur

1 Commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *