Éliminer les rides : paraître plus jeune sans chirurgie, c’est possible !

Il existe de nombreuses techniques pour effacer les rides du visage. Faisons le point sur les solutions qui s’offrent à vous.

Avoir l’air plus jeune grâce aux injections

Quand on souhaite un résultat visible rapidement, la seule solution est l’injection de produits. Le produit injecté diffère selon la profondeur des rides.

On utilise le collagène ou l’acide hyaluronique pour combler des rides peu profondes. Le produit est injecté dans le derme afin de repulper la ride. La seule contrainte de ce type de traitement antiride est la nécessité de retourner chez le dermatologue ou le chirurgien esthétique tous les 6 à 12 mois pour renouveler les injections car ces produits sont résorbables.

Il existe des produits semi-résorbables, la toxine botulique par exemple, qui sont injectés plus profondément dans la peau. Ces injections sont conseillées pour lutter contre les rides profondes et les cicatrices. Leur avantage? Les résultats sont plus durables et les injections ne doivent être renouvelées que tous les deux ans.

L’injection de graisse, nommée filling, est également une alternative. Le praticien prélève de la graisse sur la patiente pour l’injecter dans les rides.

Pour lutter contre les rides moins apparentes, éclaircir le teint et raffermir la peau on peut aussi avoir recours aux injections de vitamines ou de minéraux.

Enfin, des fils tenseurs, placés sous la peau retendent la peau pour redessiner l’ovale du visage.

beauté femme

Les méthodes abrasives pour gommer les rides

Pour obtenir un visage plus ferme, les dermatologues ou chirurgiens peuvent vous proposer des séances de lasers. En agissant sur la couche superficielle de la peau, le laser l’exfolie et favorise une régénération des cellules. Les lasers sont conseillés pour les peaux très relâchées avec beaucoup de ridules.

Tout comme le laser, le peeling chimique agit sur le derme superficiel. C’est une sorte de décapage qui détruit la couche supérieure de la peau et avec elle, les petites ridules. La peau se reconstitue ensuite, l’abrasion du traitement favorise la circulation du sang et la production naturelle de collagène.

La lumière pulsée est également utilisée dans les traitements antirides, en plus d’effacer les taches brunes et les rougeurs, elle active la production de collagène, ce qui gomme les rides et les ridules.

Pour des résultats rapides et durables : le mini lifting

Idéal en cas de relâchement de la peau et de rides marquées, le mini lifting est une intervention sous anesthésie locale beaucoup moins traumatisante que le lifting standard. Mais dans la pratique, le chirurgien plastique réalise des gestes similaires. Il incise devant l’oreille, puis décolle légèrement la peau pour la retendre. Le mini lifting additionné à des injections est une très bonne alternative au lifting classique. L’avantage du mini lifting ? Les résultats sont durables, entre 5 à 10 ans.

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *