Où se loger lors de vacances aux Maldives ?

Par son soleil radieux, ses paysages en nuance de bleus et son beau décor naturel au sable fin, les Maldives sont une destination idéale pour une petite escapade en famille. Avec son climat généreux tout au long de l’année et ses îles paradisiaques, partez vers cet archipel sans plus attendre afin d’y vivre des aventures mémorables. Mais où se loger lors de votre séjour aux Maldives ?

Le principe des « îles-hôtels »

Malgré la hausse des tarifs hôteliers aux Maldives, elles restent une des destinations touristiques les plus prisées au monde. La plupart des complexes hébergements dans l’archipel sont des 110 îles-hôtels. Contrôlé depuis toujours par le gouvernement, le principe des « îles-hôtels » permet aux touristes de se sentir à l’aise, sans qu’il y ait trop de monde dans un lieu précis. Ils seront ainsi plus décontractés pendant leurs vacances aux Maldives.

Ainsi, les organisateurs de voyages maldiviens misent surtout sur les îles-hôtels. Ce type de logement est souvent luxueux, avec de nombreux équipements et services (jacuzzi, spa, massage, etc.) mis à la disposition des clients. Afin d’obtenir des prix intéressants pour ce type de logement, les touristes devront passer par les services d’une agence de voyages.

Il existe également d’autres centres d’accueil aux Maldives qui sont moins chers que ceux qui sont mentionnés ci-dessus. Il s’agit d’établissements à petit budget. Ces derniers sont facturés à 250 $ la nuit. Concernant les complexes de catégorie moyenne, ils sont mieux gérés et offrent un meilleur confort aux vacanciers lors de leur séjour aux Maldives.

Changement des tarifs d’hébergement

Les prix de l’hébergement sur les îles-hôtels varient en fonction des besoins de la clientèle. selon la période. La période entre Noël et le Nouvel An est en haute saison. Durant les fêtes de Noël et la Saint-Sylvestre, les tarifs des hôtels augmentent.

Cette haute saison peut s’étendre de la fin du mois de janvier jusqu’en mars. De plus, les tarifs peuvent aussi augmenter pendant les vacances de Pâques. La deuxième haute saison est en juillet/août, ce qui correspond aux vacances d’été en France. La basse saison, quant à elle, est située entre Pâques et la mi-juillet et entre mi-septembre et décembre.

Au final, il est préférable de planifier votre séjour aux Maldives durant ces basses saisons. Ce sont les périodes de location les moins chères pour les logements sur ses archipels. De plus, les touristes ne viennent pas en masse durant cette période donc vous passerez des vacances en toute tranquillité. Toutefois, il vous faudra faire une réservation quelques mois avant votre départ afin d’éviter les imprévus sur place.

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *