Séjour aux Philippines : les activités à ne pas manquer

Les Philippines sont une destination surprenante. Ce pays a la faculté de vous projetter dans un environnement naturel à la fois superbe et varié. Toutefois, les Philippines sont composées de 7107 îles. Comme il est impossible de toutes les visiter, voici quelques propositions de destination avec les activités à pratiquer.

Vacances aux Philippines, à la découverte de la ville de Cebu

Cebu est une ville qui se trouve sur l’île de Cebu aux Philippines. Elle est connue comme étant la Ville-Reine du Sud. C’est également la deuxième plus grande ville du pays, avec de nombreux atouts touristiques comme des plages de sable blanc, ainsi que des sites historiques qui témoignent de son passé cosmopolite.

En effet, la ville de Cebu abrite des curiosités architecturales qui valent la peine d’être visitées lors de vacances aux Philippines avec Marcovasco. Par exemple, le Fort San Pedro. Ce fort est le plus ancien du pays et le témoin des années de guerres et de révolte entre les Espagnols et les indigènes. Ce bâtiment est encore intact actuellement et l’on peut y voir des canons et des architectures en pierre en parfait état de conservation.

philippines-bohol-alona_beach

En face de l’hôtel de ville se trouve également la Croix de Magellan. Lorsqu’il a découvert l’île en 1521, Magellan a planté une croix au coeur d’une chapelle. Cette croix marque aussi l’endroit où ont été baptisés les premiers Philippins de confession chrétienne. Parmi ces fidèles figure la reine Juana. Lors de son baptême, la reine Juana a reçu de Magellan une statue de l’Enfant Saint. Cette relique compte parmi les plus anciens trésors chrétiens des Philippines. À part, la chapelle où se situe la Croix de Magellan, le temple taoïste est également un autre monument à visiter dans la ville de Cebu. Ce gigantesque temple est un témoignage de l’implantation de la culture chinoise depuis le XVIe siècle.

Bohol, une île incontournable des Philippines

Bohol est une île à ne pas rater au sein de l’archipel des Visayas. Un séjour sur cette merveille des Philippines permet d’allier vacances en bord de mer et visite de sites emblématiques. En partance des rivages de Panglao et d’Anda, un circuit à travers l’île permet de découvrir des paysages naturels hors du commun, ainsi que d’importants vestiges culturels datant de l’époque coloniale espagnole. Un voyage à Bohol permet également de parcourir les terres du célèbre tarsier, qui est un animal étonnant présent dans les régions centrales du pays.

L’église et les demeures historiques de Baclayon sont également des sites à ne pas manquer à Bohol. Il est également possible de partir en croisière sur la rivière Loboc ou partir en randonnée pour découvrir les panoramas surprenants offerts par les fameuses collines de chocolat. Bohol fait partie des meilleurs spots de plongée de l’Asie du Sud-Est. En effet, elle abrite des trésors naturels et sous-marins exceptionnels.

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *