Madagascar, une destination incontournable pour les sports nautiques

Durant ces dix dernières années, Madagascar est devenu le nouveau terrain de jeu des adeptes de sport nautique. L’île dispose plusieurs sites vu que certains endroits disposent de grandes barrières de corail : la baie de Salary, l’île de Nosy-Be, l’île de Ste Marie ou encore Belo sur Mer. Dans chacun des régions citées, les voyageurs en quête de sensation fort peuvent effectuer diverses activités nautiques.

La plongé au cœur des barrières de corail.

La région Est et nord de Madagascar possèdent une très grande barrière de corail. L’île de Ste-Marie et Nosy-Be sont les sites les plus prisés des aventuriers. Ces îles reçoivent plus de 500 000 touristes par an. La plongée est l’une des activités les plus pratiquées, car elles possède des fonds marins hors du commun. Parmi ses richesses marines : plusieurs espèces de poisson et des coraux de différentes couleurs.

Pour ceux qu’il faut encore convaincre, des professionnels en sport nautique mettent du matériel en location ce qui vous évite de transporter le votre. À part ça, des compagnies locales proposent des croisières en bateau ou en voilier. Certes, le circuit touristique à Madagascar tout inclus est idéal si on veut bien profiter de son séjour.

La pratique de la snorkeling et du surf

Mahambo, un petit village situé dans la région Est de Madagascar. Il est devenu l’emblème de Surf à Madagascar avec la venue des frères Ralaimihoatra. Le surf est apprécié par les touristes et surtout les habitants de Madagascar. Les amateurs de glisse peuvent profiter des vagues vierges du matin. Durant la journée, les surfeurs se succèdent sur les vagues de Mahambo.
Dans le Sud, Salary est l’un des baies les plus populaires de l’Océan Indien. Car à part la plongé, les adeptes de sports nautiques peuvent pratiquer du snorkeling. Toute la saison est idéale pour se livrer à cette activité. Le vent est au top surtout pendant la saison hivernal à Madagascar. Le tout, tout en profitant du coucher de soleil du Sud.

Baignade dans la piscine nature de L’Isalo

Situé à quelques kilomètres de la ville de Tuléar, Ranohira abrite la grande Parc de l’Isalo. A voir  Avec ses massifs, les randonneurs sont bien servis. Mais le vrai trésor du parc se trouve dans les labyrinthes des montagnes : la piscine naturelle. Les touristes qui apprécient la nage pourront en profiter. Avec ses massifs, les randonneurs sont bien servis.

 

 

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *