Les secrets d’un gommage réussi

Je gomme, tu gommes, elle se gomme la peau … Ce petit secret de beauté se pratique toute l’année, peu importe le type de peau, il suffit de trouver le bon produit et la fréquence qui est adaptée à sa peau. Il est préférable de choisir un gommage pour s’assurer de l’utilisation de produits naturels dans le soin. Le gommage peut se pratiquer sur toutes les parties du corps à condition d’utiliser un produit spécifique pour chaque zone. En effet, les produits composants le gommage différe selon la zone à traiter : taille du grain, agents nettoyants…

Quels sont les vertus d’un gommage ?

Le gommage est un soin de la peau qui permet d’éliminer toutes les peaux mortes présentes sur le corps. Ainsi, la peau devient lisse et douce après la pratique d’un gommage.
Celui-ci permet de stimuler la peau pour regénérer les cellules de l’épiderme.
Le calibre des grains aura des effets sur le gommage pratiqué : grain fin et très peu abrasif pour le visage, gros grains pour les zones rugueuses comme les talons.

Comment l’appliquer ?

Le gommage se pratique toujours de façon circulaire pour reproduire le mouvement de la circulation sanguine et une meilleure pénétration des produits actifs présents dans le gommage corps bio (huiles essentielles ou autres).
Dans tous les cas, ne pas trop appuyer pour ne pas « décaper » la peau. Ne pas utiliser un gommage trop abrasif selon la partie du corps traitée.

jambes

A quel fréquence ?

Aucune règle en la matière, le principal est d’écouter sa peau !
Selon la qualité de la peau (peau normale, atopique, grasse…), il faut varier la fréquence du gommage et le type de produit utilisé.
Par exemple si vous avez une peau grasse, ne pas trop la solliciter ou pratiquer un gommage décapant car cela activerait la production de sébum (l’effet inverse de ce que l’on souhaitait !). Un gommage une fois par semaine suffit. Pour les gommages faits maison, l’ajout de jus de citron à la préparation sera bénéfique.

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *