Les meilleurs moyens de visiter les Baléares

Si vous envisagez de voyager aux Baléares et de découvrir les meilleurs endroits, sachez qu’il existe différents moyens de transport que vous pouvez utiliser.

Pour que vous puissiez bien organiser votre visite, nous vous présentons ici quelques-uns des moyens de transport les plus utilisés aux Baléares.

La voiture pour une visite en famille

Si vous êtes en voyage avec la famille, particulièrement avec des enfants, le meilleur moyen pour découvrir les Baléares est la voiture. Ce moyen de transport est plus pratique et plus rapide. Il existe de nombreuses agences de location de voiture dans la région, mais la plupart d’entre elles interdisent la sortie hors de l’île, donc il faut bien lire le contrat de location avant de s’engager si vous prévoyez de faire une visite en dehors de l’île. Si vous décidez de louer une voiture sans chauffeur, sachez aussi qu’il existe des règles de conduite à respecter sur les routes des Baléares. Look Voyages aux Baléares nous explique que :

  • sur l’autoroute de Majorque, la vitesse maximum autorisée est de 110 km/h
  • sur les routes principales et les routes secondaires, la vitesse maximum autorisée est de 80-100 km/h
  • dans les agglomérations, la limite de vitesse maximale est de 30-50 km/h

Il faut savoir aussi qu’il est interdit de téléphoner au volant, même avec un kit mains libres. Enfin, le taux d’alcoolémie maximum toléré est de 0,5 g/l.

baléares

Le bateau pour les liaisons inter-îles

Le bateau est aussi très utilisé par les touristes pour les liaisons inter-îles aux Baléares. Les deux principales gares maritimes des Baléares se trouvent à Eivissa. Ces gares sont déjà bien équipées et vous pouvez y avoir les billetteries des diverses compagnies pour aller de Majorque à Minorque en aller simple ou en aller-retour.

Mais les voyages maritimes les plus fréquents se font entre le Port Alcúdia et Ciutadella, pour un trajet de 1 à 3 heures. Vous pouvez aussi voyager en bateau de Palma à Ibiza pour une durée de 2 à 4 heures. Le déplacement en bateau est plus intéressant car moins cher aux Baléares. Trois grandes compagnies maritimes assurent les liaisons inter-îles et deux d’entre elles prennent même en charge le transport des véhicules.

La visite en avion

Les vols inter-îles sont également fréquents aux Baléares et les tarifs sont seulement un peu plus chers que le voyage en bateau. Toutefois, le voyage en avion est toujours plus confortable et plus rapide.

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *