Le chino: intemporel et élégant

Les connaisseurs de la mode vous expliqueront en large et en travers qu’elle se renouvelle sans cesse, de manière cyclique. Le chino en est un parfait exemple, bien qu’il soit facile de penser qu’il a fait son apparition depuis quelques années seulement. Il effectue, en réalité un grand retour grâce à la jeune génération qui a su en faire un pantalon stylé et qui peut se porter en toutes circonstances.

L’histoire du chino

L’origine du chino remonterait au milieu du XIXème siècle. Deux théories s’affrontent sans qu’aucune des deux ne soit certaine. Ce vêtement, créé en Inde aurait, de toute façon été destiné pantalon jack et jones 3aux troupes coloniales britanniques. La première théorie dit qu’il s’agissait de pantalons d’uniformes blancs teintés pour les rendre moins salissant, alors que la seconde prétend que le chino aurait été un bas de pyjama local teint pour servir de pantalon aux soldats. Il aurait été teint en deux couleurs pour servir de camouflage: le beige et le kaki. C’est d’ailleurs suite à cette invention que la majorité des armées utilisèrent ces couleurs sur leurs tenues militaires. En savoir plus.

Le grand retour

pantalon jack et jones 2Ce n’est effectivement que depuis quelques années que l’on assiste à son grand retour. Si vous n’êtes pas encore convertis au chino, une simple minute d’observation dans une rue passante vous permettra de vous rendre compte qu’il s’est installé dans pratiquement toutes les garde-robes des moins de 30 ans. Impossible donc de passer à côté, d’autant qu’il est désormais disponible dans pratiquement tous les coloris. Plusieurs coupes permettent également à toutes les générations de pouvoir en arborer un sans pour autant être obligé de se diriger vers des modèles trop slim. Les plus grandes marques disposent dans leur gamme plusieurs coloris pour s’adapter à toutes les tenues décontractées chic. Un pantalon jack and jones, comme ceux-ci par exemple, vous accompagnera de manière élégante dans toutes vos sorties. De plus, comme le chino s’adapte avec presque tout, vous n’aurez pas forcément besoin de changer de paire de chaussures.

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *