Comment faire pousser ses cheveux plus vite

Les cheveux, c’est toujours la même chose. On attend qu’il soient longs, puis, on craque pour une coupe courte, et on voudrait très rapidement qu’ils repoussent.
Pour les impatientes, il existe des astuces pour faire pousser ses cheveux plus vite.

comment faire pousser ses cheveux plus vite

Une alimentation saine

Pour commencer, on ne le dira jamais trop, l’alimentation est la base de tout. D’une bonne santé, mais aussi d’une belle peau, de beaux ongles et de beaux cheveux forts et brillants.
On commence donc par rééquilibrer son alimentation si ce n’est pas déjà fait.
Pour faire pousser ses cheveux plus vite, il est conseillé de privilégier les aliments comme le thon et les poissons gras.
L’huile végétale, notamment l’huile de noix, favorise également la pousse des cheveux.

Les compléments alimentaires

Il existe des compléments alimentaires permettant d’accélérer la pousse des cheveux. Certaines personnes les trouve très efficaces, et d’autres n’y ont vu aucun changement.
Il faut cependant garder à l’esprit que, de manière générale, un cheveux pousse en moyenne, d’environ 1 cm par mois (cela va de moins de 1 cm à 2 cm, selon les personnes). Il ne faut donc pas s’attendre à un résultat spectaculaire, il n’y a pas de miracles. Une cure de compléments alimentaires s’étendant sur trois mois environ, vos cheveux ne vont pas pousser de 10cm par semaine, c’est plus que certain.

Il existe divers compléments alimentaires pour faire pousser ses cheveux plus vite. les plus connus sont certainement la gelée royale et la levure de bière.
On peut aussi trouver des gélules contenant du Fer, du Zinc, et des vitamines B6 et B12.
Ceux-ci permettent de renforcer le cheveux. Car un cheveux qui pousse, c’est d’abord un cheveu sain et nourri. Les compléments vont surtout agir sur la force du cheveux. Une fois renforcé, celui-ci pourra plus facilement se développer.
Les compléments alimentaires servent donc à préparer le terrain, ce qui explique pourquoi on ne voit pas de résultat immédiats sur la longueur, mais que nos cheveux nous paraissent plus beaux, plus fournis, avec plus de matière.

L’huile de ricin

Un produit plébiscité par nombre de filles l’ayant testé. Comme les compléments alimentaires, elle se trouve en pharmacie et parapharmacie.
On l’applique sous forme de masque, dont on imprègne le cuir chevelu en le massant. Le massage est une part importante car il permet de stimuler la zone de pousse, d’activer la circulation sanguine et l’oxygénation, ce qui permet à de nouveaux cheveux de voir le jour.
On laisse poser l’huile plusieurs heures, et ce, deux fois par semaine. Elle va renforcer le cheveu, ce qui évite qu’il s’abime ou qu’il casse.
On peut aussi glisser quelques gouttes d’huile essentielle de romarin dans son shampoing.

Les recettes de grand-mère

Contrairement aux idées reçues, couper ses cheveux permet aussi de les inciter à repousser. On n’hésite pas à couper les pointes.
Les grands-mères conseillent aussi de le faire un jour de pleine lune.
On ne sait pas si cela fonctionne, mais on ne perd rien à essayer!

Pour celles qui n’ont pas la patience d’attendre

Il existe toujours les extensions, à clipper soi-même à la maison à l’aide d’un kit, comme on peut en trouver en grande surface, ou bien chez son coiffeur habituel.
Cette solution est un recours pour les filles ayant gravement raté leur coupe en essayant de manier les ciseaux toutes seules devant le miroir!

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *