En quoi consiste le maquillage permanent des sourcils ?

De nos jours, se maquiller les yeux et les sourcils tous les jours est devenu un rituel incontournable pour les jeunes filles ainsi que pour les femmes. S’adonner a ce genre de pratique prend du temps même si l’on a l’habitude ou même qualifiée de « pro ». Presque tout le monde a déjà entendu parler du maquillage permanent même si tout le monde ne sait pas exactement en quoi cela consiste vraiment.

Plus précisément, le maquillage permanent est une sorte de tatouage. Et avant de se lancer dans ce genre de petite gravure esthétique, il faut d’abord connaitre ses avantages et inconvénients en plus de savoir le  principe.

Qu’est-ce qu’un maquillage permanent des sourcils ?

Nombreuses sont les femmes qui optent pour le maquillage permanent des sourcils, plus exactement le maquillage permanent poil a poil ou hairstroke. Le principe consiste à tatouer sur la zone des sourcils et dessiner des poils de façon à produire des formes de poils fluides comme le naturel. En effet, on insère dans la surface de la peau des pigments colorés à l’aide de fines aiguilles les renfermant. Pour que ce soit bien réussi, il faut les reproduire de très près du réel. Si vos sourcils sont trop clairsemes, ou si vous avez des sourcils trop fins ou encore si vous n’en avez plus, l’improvisation est de mise.

Contrairement à son nom, le maquillage semi permanent ou maquillage permanent ou dermopigmentation n’est pas définitif. Il s’efface au bout de deux à cinq ans selon votre type de peau. Pour celles qui veulent des sourcils bien faits, denses, bien dessinés, ou encore bien tracés, ce tatouage est une bonne résolution surtout pour éviter de perdre du temps chaque matin et toujours afficher un beau regard.

Les points positifs d’un maquillage permanent

Qui n’a jamais rêvé d’avoir les sourcils des stars et top models sur les magazines peoples ? Autant de filles aimeraient posséder ne serait-ce que les traits affichés de leurs idoles. Le maquillage permanent est une excellente alternative pour dessiner ou redessiner vos sourcils selon vos envies, avec les couleurs qui vous conviennent. Le temps gagné sur les préparations de tous les jours est certainement un des avantages de ce make up permanent.

D’autant plus que le maquillage permanent des sourcils est tendance en ce moment, c’est également un maquillage extraordinairement discret. Cette méthode n’est pas uniquement pratique, elle est aussi esthétique. Évidemment, elle permet de cacher les quelques imperfections qui gênent les femmes au niveau de leurs sourcils.

Qui peut le faire et pour qui ?

Le tatouage se fait dans un institut spécialisé, par des esthéticiens spécialistes du maquillage permanent. Les matériels doivent être stérilisés et bien préparés. C’est le patient ou le client qui choisit la forme ainsi que la couleur qu’il souhaite, avec l’aide de l’esthéticien.

Tout le monde peut porter le maquillage permanent, homme ou femme, en âge de prendre une décision par lui-même. Mais ce sera à l’esthéticien de choisir le produit à utiliser selon le type de peau du client.

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *