Comment choisir une coupe de cheveux en mesure de vous satisfaire ?

Vous avez du mal à choisir votre coupe de cheveux ? Sachez que sa coiffure ne se choisit pas n’importe comment. Votre coupe de cheveux dépend surtout de la forme de votre visage, et c’est en fonction de celui-ci, que vous pourrez déterminer la coupe qui vous conviendra le mieux. Cette coupe peut aussi être choisie selon la nature de vos cheveux (frisés, ondulés, bouclés, souples…).

Celles qui ne font pas trop attention à ces détails préfèrent opter pour des coupes faciles à vivre. En revanche, si vous cherchez la perfection, cette méthode sera un passage obligé pour trouver la coupe de cheveux en mesure de répondre à votre personnalité et à votre goût.

Choisir sa coupe en fonction de son visage

Si vous avez le visage rond, vous devriez choisir une coupe de cheveux qui saura allonger votre visage. Les cheveux longs seront à l’honneur dans ce contexte, avec un effet dégradé pour valoriser davantage les traits sur la longueur, en y ajoutant une frange.

Pour les femmes au visage carré, les touches de douceur seront incontournables. Les franges droites seront à éviter, pour faire place à une structure plus dégradée sur la coupe.

Dans le cas où vous avez un visage ovale, presque toutes les coupes de cheveux vous seront permises. Et même par rapport à votre tenue, même un uniforme ecole vous irait sans problème.

Si votre visage semble fin, vous pouvez le mettre en valeur avec une coupe courte. Cependant, si vous ne souhaitez pas raccourcir vos cheveux, vous pouvez opter pour une coupe dégradée.

Les femmes qui ont le visage long devront opter pour une coupe qui apportera du volume, en se servant des mèches pour optimiser les traits du visage.

Pour les visages triangulaires, ils peuvent aussi travailler la frange pour mettre les proportions du visage en équilibre, en choisissant une coupe mi-longue mi- courte.

coupe de cheveux

Choisir sa coupe selon la nature des cheveux

Comme une coupe de cheveux se détermine aussi selon la nature des cheveux, vous devriez également prêter attention à ce détail.
Si vous avez les cheveux raides ou souples, presque toutes les coupes seront permises, contrairement à celles qui ont les cheveux crépus ou bouclés. La coupe variera en fonction du ressort des cheveux une fois secs. C’est dans ces conditions qu’on devra bien prendre son temps pour expliquer à son coiffeur, la coupe qu’on souhaite vraiment obtenir.
Dans certains cas, c’est votre tenue vestimentaire qui vous aidera à déterminer la coupe de cheveux adaptées. Pour valoriser votre uniforme, par exemple, vous pourrez à la fois choisir une coupe plus enfantine, tout en restant élégante.

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *