Les différents moyens pour arrêter de fumer

Lorsqu’on décide d’arrêter de fumer, on peut se diriger vers plusieurs méthodes. En effet, chaque fumeur est différent, et une méthode fonctionnant sur l’un ne fonctionnera pas forcément sur un autre.
Nous vous avons parlé à plusieurs reprises de l’effet de la cigarette sur la santé sur ce blog. Mais nous n’avions pas encore constitué de liste des différents moyens pour arrêter de fumer.
Voilà un listing des différents moyens d’arrêter la cigarette:

Les méthodes classiques

  • Le patch
    Le patch permet de diffuser quelques doses de nicotine dans le sang pour éviter que le fumeur se sente en manque de cette substance.

 

  • Les chewin gums et comprimés à sucer
    D’après des études, les comprimé offrent environ 20 % de réussite au sevrage. Ce taux est équivalent à celui des patchs.

 

  • Les gommes sont plus ou moins dosées, selon la dépendance du fumeur.
    Mâcher ces chewin gums à la nicotine permet, entre autre, de reproduire un geste, et donc, de s’habituer progressivement à ne plus tenir de cigarette.
    Attention cependant à ne les consommer que durant 3 à 6 mois, car elles peuvent vite provoquer une accoutumance au-delà de cette période.

 

  • La cigarette électronique
    Celle-ci permet d’arrêter progressivement la nicotine en permettant aux fumeurs de pratiquer les mêmes gestes qu’avec une cigarette, mais en ôtant les ingrédients les plus dangereux pour la santé. On trouve de nombreux sites de vente en ligne de cigarette électronique, et certains proposent même du e liquide bio, comme ici.

quit smoking

Les méthodes un peu plus surprenantes

 

  • L’acupuncture
    Cette médecine chinoise est utilisée depuis longtemps en Asie pour soigner tous les troubles. En plaçant des aiguilles à certains endroits stratégiques du corps, l’acupuncture permettrait aux fumeurs de se passer de l’envie de fumer.

 

Il existe, évidemment, d’autres méthodes, mais nous avons regroupé ici les plus utilisées.
Avez-vous testé l’une de ces méthodes? Ou bien une autre, non exposée ici?

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *