Zoom sur les parcs remarquables du Kenya

Magnifique pays de l’Afrique de l’Est, le Kenya est une destination qui ne cesse d’attirer et d’émerveiller les voyageurs. Cette contrée possède de nombreuses réserves naturelles où les touristes pourront vivre des aventures inédites en solo, en famille ou entre amis. Parmi les sanctuaires sauvages à ne pas rater dans cette partie du continent africain, il y a le lac Bogoria. Cette étendue d’eau salée se trouve au nord du territoire, au pied des contreforts du plateau de Laikipia. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec son paysage exceptionnel composé de forêt d’acacia, de marécages de papyrus et de geyser, cette localité offre un cadre parfait pour prendre des photos remarquables. Dans ce site, les globe-trotters auront l’opportunité d’admirer des colonies de flamants roses. Lors de leur circuit au Kenya, Ils pourront également y observer diverses espèces de mammifères, à l’instar de la gazelle, du babouin, du grand koudou et du zèbre.

Le Masai Mara, un havre de paix du Kenya

Le Masai Mara est une destination à ne pas manquer durant un circuit au Kenya. Cette réserve nationale d’une superficie de 1 510 km² se situe dans le sud-ouest de Nairobi. Elle est une adresse prisée des amateurs de safari, des chercheurs et des documentaristes. Avec ses paysages variés, cette aire protégée a inspiré les réalisateurs du 32e classique d’animation des studios Disney, « Le Roi lion ». Le panorama remarquable de ce site a également servi de décor pour quelques scènes du film culte « Out of Africa ». Dans cette étendue de savane, les amoureux de la nature peuvent faire une promenade en voiture tout-terrain. Cette balade donnera aux aventuriers l’opportunité de photographier des « Big Five », les animaux les plus convoités par les chasseurs, à savoir le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle. Elle offrira aussi aux vacanciers la chance d’observer des troupeaux de grands herbivores comme les gazelles de Thomson, les impalas ou encore les zèbres. Le mois de juin est le moment idéal pour visiter le Masai Mara. C’est durant cette période que des milliers de gnous et de zèbres (venant du Serengeti) traversent la rivière Mara pour se rendre dans le parc du Masai Mara.

Le parc national du mont Kenya, une merveille naturelle du Kenya

Le parc national du mont Kenya est un must lors de circuits Kenya. Cette ancienne réserve forestière se trouve dans le nord de la capitale du pays. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce havre de paix d’une superficie de plus de 580 km² abrite près de 800 variétés de plantes telles que le Dendrosenecio battiscombei, l’Hypericum revolutum, le Podocarpus milanjianus et le Juniperus procera. Dans cette localité, les amoureux de la nature peuvent s’adonner à la randonnée. Cette activité leur permettra de voir diverses espèces d’animaux comme des buffles, des éléphants, des irrisors à tête blanche et des Guêpiers montagnard. Les aventuriers ont également la possibilité de partir à l’assaut du mont Kenya. Cette formation géologique est l’une des plus hautes montagnes du continent africain. Elle fait partie du fameux challenge des « Seven Second Summits ».

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *