Applique extérieure, le parfait complément pour l’éclairage de votre piscine

Que vous décidiez d’installer une piscine dans votre propriété, ou si vous souhaitez améliorer celle que vous avez déjà, vous devez tenir compte de son éclairage.

En effet, l’éclairage d’une piscine est un atout qui vous permettra de profiter d’une baignade nocturne, mais il permettra également d’avoir un environnement plus sécurisé. Dans ce post, vous trouverez quelques conseils pour bien installer l’éclairage de votre piscine.

Ne jamais éclairer votre piscine insuffisamment

L’une des principales choses à prendre en considération lorsqu’on a une piscine, est de ne pas sous-estimer le nombre de luminaires pour l’éclairer. Si vous ajoutez deux ou trois luminaires de plus autour de votre piscine, cela peut améliorer le rendu visuel de votre extérieur. Par exemple, une applique extérieure supplémentaire peut contribuer à éclairer la zone autour de la piscine, ce quila sécurise tout en ajoutant une touche esthétique à l’ensemble.

C’est pourquoi vous devez placer les appareils d’éclairage à des endroits stratégiques, en évitant qu’ils ne vous gênent. Agissez de manière à créer une zone relaxante et confortable, qui vous permettra de circuler facilement. De plus, cela vous permettra d’éviter que les insectes attirés par la lumière ne s’attroupent autour de l’eau.

Bien choisir le type de luminaire

Chaque propriétaire d’une piscine peut choisir différents types de luminaires : halogène, LED, fibre optique ou solaire. Toutefois, chacun d’entre eux possède des atouts, ainsi que des inconvénients. Il est donc nécessaire de faire le bon choix.

Les luminaires halogènes

Les luminaires halogènes sont actuellement les plus utilisés, parce que leur prix est abordable et qu’ils peuvent illuminer facilement une bonne partie de votre bassin. Par contre, ils consomment beaucoup d’énergie et sont souvent limités en termes de couleurs.

eclairage_piscine_weegora

Les luminaires LEDs

Les LEDs sont de plus en plus populaires, car ils ont une excellente intensité lumineuse. Une seule lampe LED peut éclairer l’ensemble de votre piscine. De plus, ils sont durables, disponibles dans de différentes couleurs et consomment très peu d’énergie. Pour créer une atmosphère particulière, il existe même des lampes à LED flottantes à couleurs variables. Toutefois, leur remplacement peut être technique et requiert souvent l’intervention d’un technicien.

Les luminaires en fibre optique

La fibre optique est un luminaire parfait pour créer une décoration particulière, et pour mettre en place une ambiance pour vos baignades. Elle possède un large choix en matière de lumière et peut également être immergée facilement. La fibre optique peut aussi être remplacée aisément, mais son prix est le plus élevé parmi les différentes sortes d’éclairage.

Les luminaires solaires

Les luminaires solaires peuvent être utilisés à des fins décoratives, ou bien pour éclairer la surface de votre piscine. Cependant, leur efficacité peut varier et ce type d’appareil peut ne pas proposer une intensité lumineuse suffisante. Ce qui implique l’installation de luminaire électrique en complément.

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *