Soulager ses Articulations avec l’Harpagophytum

Les articulations douloureuses sont particulièrement handicapantes au quotidien. A ce sujet, l’harpagophytum est une plante particulièrement utile qui en satisfera plus d’un.

Origines de l’harpagophytum

A l’origine, l’harpagophytum est une plante utilisée en Afrique, plus précisément dans le sud de l’Afrique, en Namibie ou encore au Botswana, où elle était utilisée pour soigner les pathologies type trouble rénal et hépatite. Mieux encore, les racines de la plante pouvaient être utilisées comme anti-inflammatoires.

Cette plante est couramment appelée “griffe du diable”, en référence à sa forme particulièrement crochue qui a tendance à s’accrocher à tout ce qui entre en contact avec elle.

Aujourd’hui, l’harpagophytum est reconnu dans le monde entier comme produit d’excellence pour traiter les douleurs articulaires ainsi que toutes les pathologies qui y sont liées, comme l’arthrose par exemple.

Cette plante est également cultivée à Madagascar.

Bienfaits de l’harpagophytum

La plante en elle-même est pourvue de nutriments idéaux dans le traitement des douleurs articulaires comme les harpagosides, les glucosides, les phytostérols ou encore les flavonoides et bien d’autres.

Au bout du compte, on se retrouve avec un cocktail détonant alliant anti-oxydant, antispasmodique, anti-douleur et anti-inflammatoire mais aussi une forte dose de minéraux et de vitamines, tout pour transformer les douleurs en souvenirs.

Le mix de tous ces principes actifs permet de réduire l’acidité dans l’organisme, principale cause des douleurs articulaires.

De plus, la composition particulièrement riche de la plante permet par effet de bord et comme dit plus haut d’agir sur les pathologies hépatiques, notamment en aidant à la digestion et en favorisant la protection du foie et de la vésicule biliaire.

L’harpagophytum bio est à privilégier car les principes actifs qu’il renferme sont généralement plus puissants que dans sa version normale.

harpagophytum

Consommation du produit

Aujourd’hui, on peut consommer l’harpagophytum sous différentes formes: compléments alimentaires (gélules, capsules, comprimés), tisanes ou encore sous la forme de pommades.

Sous forme de gélules, on conseillera de prendre entre 900 et 1800 mg par jour. Le produit doit être consommé à moyen-long terme, car c’est dans ces dispositions là que la thérapie déclenchera ses effets les plus bénéfiques.

Contre-indications

L’harpagophytum peut déclencher des réactions allergiques telles que des brûlures d’estomac ou une augmentation de la tension dans certains cas.

C’est pour cela qu’il est fortement conseillé de tester dans un premier temps avec de petits dosages pour voir votre réaction et agir en fonction du résultat.

L’harpagophytum est donc une plante très puissante et efficace pour de nombreuses pathologies, nous le recommandons donc à tous ceux qui se sont sentis concernés dans l’article, au moins pour essayer !

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *