Les avantages du béton auto-plaçant dans les coffrages

Connu par sa fluidité parfaite, le béton autoplaçant ne cesse de gagner en cote auprès des professionnels du bâtiment.

Ses caractéristiques très avantageuses en font le matériau de construction préféré des ouvriers. Pour obtenir un coffrage solide, vous n’avez qu’à le mettre en œuvre de manière très étanche. Tour d’horizon des avantages de ce matériau de bonne qualité, qui ne manque pas d’atouts et encore moins de robustesse !

Béton de bonne qualité pour obtenir une surface plane et solide

Souhaitez-vous obtenir un béton plus lisse et une surface plane dans vos coffrages ? Le béton autoplaçant s’avère un matériau de construction idéal qui pourra répondre à vos exigences en termes de qualité et de solidité. Grâce à la taille de gros granulat limitée, il permet d’avoir une finition unie. Le béton autoplaçant trouvera dans ce cas son utilité sur la surface non recouverte. Il est même possible de réaliser des reliefs aux coffrages avec le béton autoplaçant pour apporter une touche d’esthétisme à la surface.

Fundament Schalung Armierung

La qualité et les caractéristiques exceptionnelles de ce matériau permettent de laisser libre court à votre imagination et d’exprimer votre créativité afin d’obtenir un résultat précis et constant. Ce type de béton se plie à toutes vos envies. Sachez que le matériau s’adapte parfaitement bien aux différentes formes de coffrage, même les plus complexes. Par ailleurs, les coffrages sont bien remplis grâce à la fluidité du béton autoplaçant. Que demander de plus ?

Facile et rapide à appliquer

L’un des principaux atouts du béton auto plaçant est sans nul doute sa facilité de coulage. En comparaison aux bétons classiques, ce matériau de construction améliorera les conditions de travail et de sécurité. Sa mise en place dans les coffrages se fait rapidement. Les nuisances sonores et vibratoires ne seront plus que de mauvais souvenirs pour vous.

La vibration est quasi inexistante. Vous pourrez travailler avec confort et discrétion, sans déranger le voisinage. Vous n’aurez pas, en plus, besoin de nombreux ouvriers pour couler le béton autoplaçant. Ce qui vous fait économiser sur la main d’œuvre. Enfin, la fluidité du matériau permet à l’air de pénétrer dans le béton. Le séchage est donc rapide, contrairement à ce que l’on pense.

En optant pour un béton autoplaçant pour la réalisation de votre coffrage, vous optimisez ainsi vos chances de succès pour obtenir le résultat esthétique et durable que vous souhaitez !

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *