Sel de bain :préférez le fait maison ou l’acheter en boutique ?

Le sel de bain est un produit parfumé composé d’un ensemble de sels minéraux. Une petite poignée de ce produit dans votre bain peut vous aider à évacuer le stress de la journée. En effet, le sel de bain agit sur notre bien-être.

Le bain est un moment de détente et de relaxation et les sels de bain permettent de colorer et de parfumer ce momenttout en apportant les bienfaits esthétiques et naturels des sels minéraux. Composés d’oligo-éléments et enrichis aux huiles essentielles,certains sels de bain permettent d’adoucir la peau ou de favoriser la circulation du sang.

Bien choisir son sel de bain est essentiel car vous pouvez trouver en magasin certains produits nocifs pour votre organisme. Certains composants peuvent irriter votre peau et s’avérer être dangereux pour certaines personnes dont notamment les femmes enceintes, en raisondes actifs chimiques, des colorants artificiels ou des conservateurs synthétiques.

sel-de-bain

Le fait-maison de plus en plus à la mode :

De plus en plus de personnes sont donc tentées de fabriquer leur propre sel de bain. De multiples recettes sont accessibles en ligne pour fabriquer son sel de bain en quelques minutes et avec des ingrédients faciles à se procurer. Du sulfate de magnésium, du parfum, des huiles essentielles… un mélange 100% personnalisé. C’est effectivement une solution pratique et à terme, plutôt économique. Les limites sont votre imagination, vos connaissances mais surtout les composants auxquels vous avez accès. Et c’est là le problème. Certains produits sont composés de sel d’Epsom, de sel de mer morte ou d’autres composants assez difficiles à se procurer ou plutôt chers. Du coup, le fait-maison est intéressant pour des produits simples mais pour des besoins spécifiques vous serez probablement obligé de vous tourner vers des magasins spécialisés.

Un compromis doit donc être trouvé. Bien sûr les produits nocifs sont à éviter. Un véritable travail doit être effectué en amont de l’acte d’achat. Effectuons nos recherches. Il faut vérifier les étiquettes, les composants, pouvoir différencier les composants naturels des composants chimiques, les conservateurs synthétiques qui risquent d’agresser votre peau des conservateurs 100% naturels qui ne présentent aucun risque. Comme dans beaucoup de domaine un dicton est valable en matière de sel de bain : le plus simple est le mieux. Choisissez des produits dont la composition est basée sur le sel et le parfum.

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *