Rochers Hopewell, un lieu privilégié pour les passionnés de la nature

Bienvenue dans les Rochers Hopewell, où tous les amoureux de l’environnement pourront contempler de plus près les nouvelles trouvailles que rapportent les marrées. Pouvant aller à une hauteur de 16 mètres de long, les marées des rochers d’Hopewell sont propices à des activités nautiques dont le surf. Découvrez ce site en vous penchant pour un séjour dans la province du Nouveau-Brunswick, au Canada.

Hopewell Rocks, the famous 'Flower Pot Rocks' of New Brunswick, Canada at low tide.

Hopewell Rocks

Tout savoir sur le parc provincial Hopewell Rocks

D’après la légende, les rochers d’Hopewell seraient des micmacs transformés en rocher par les baleines. Parc localisé dans la réserve de biosphère de Fundy, le parc des rochers d’Hopewell vous invite à contempler la particularité de préserver des rochers en forme de pot de fleurs. D’une superficie de 131 ha, le parc fut fondé en 1958. Situé à l’extrémité orientale du Nouveau-Brunswick, sur la partie est de la baie de Chipoudy, le parc préserve des lieux remarquables caractérisés par des falaises, des arches et des faunes de différentes espèces. Parmi les espèces les plus visibles sur le parc, on citera le cerf de Virginie et l’ours noir. Réputé pour la baie Fundy, le parc promet une promenade mémorable pour les adeptes de la marche à pieds, où ils pourront se balader en bordure des collines Calédoniennes.

Humpback whale.Megaptera novaeangliae.Breaching. Inside Passage, Southeast Alaska

Quelles activités faire dans la baie de Fundy ?

Pour que votre séjour au Canada soit complet, portez votre attention sur les plus hautes marées du monde, situées dans la Baie de Fundy. Près de 180 000 personnes visitent chaque année cette baie qui est surprenante pour ses marées et ses rochers en pot de fleurs. En termes d’activité, la baie de Fundy offre de nombreuses attractions pour les visiteurs à savoir l’observation exclusive de la migration des oiseaux marins venant de l’Amérique du sud, qui sont visible sur le territoire entre les mois de juillet et août. Si le monde marin vous fascine, vous pourrez observer les baleines qui sont visible dans la période octobre-mars. Plongez dans la culture de la baie Fundy en vous imprégnant des histoires et des légendes qui lui sont destinées. D’autres activités sont à prévoir aux alentours de la baie comme le kayak sur mer et la promenade sur le plancher océanique du parc des rochers d’Hopewell. Le port de bottes en caoutchouc est nécessaire pour aller sur les lieux.

Comment se rendre vers le parc provincial Hopewell Rocks ?

Situé à une heure de l’aéroport de Moncton, dans la province du Nouveau-Brunswick, les rochers sont accessibles en voiture pendant la période estivale. Si vous voyagez dans la période hivernale, vous pourrez vous procurer une motoneige en location, qui vous emmènera vers des lieux incontournables.

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *