Les vérins électriques dans le secteur médical

Les vérins électriques et l’automatisation ont pour but de nous faciliter la vie. Ils automatisent des processus qui, autrement, devraient être effectués manuellement et permettent d’économiser du temps et de l’énergie dans n’importe quel environnement qu’ils desservent. Et quel meilleur endroit pour automatiser est là que le domaine médical, un endroit où le temps est toujours de l’essence et aider les gens est la priorité principale. L’automatisation des processus dans ce domaine donne aux médecins et aux infirmières plus de temps avec leurs patients, ce qui est possible avec des vérins électriques.

Le rôle de vérins électriques dans le secteur médical

Le secteur médical préfère les vérins électriques plutôt que les modèles hydrauliques et pneumatiques pour diverses raisons. Ils peuvent venir dans des tailles beaucoup plus petites puisqu’ils ont beaucoup moins de machines à l’intérieur et peuvent donc s’adapter dans des endroits où les modèles hydrauliques et pneumatiques n’ont jamais pu. Le moins de machines à l’intérieur signifie également que les vérins électriques fonctionnent beaucoup plus silencieusement, ce qui permet de s’assurer que les patients ne sont pas constamment ennuyés ou surpris par les bruits forts de la machinerie. Tout cela signifie également qu’ils nécessitent beaucoup moins d’entretien que les modèles hydrauliques/pneumatiques, ce qui les rend presque sans entretien. Cela permet aux employés du secteur médical de se concentrer exclusivement sur leurs patients plutôt que de s’inquiéter des difficultés techniques liées à leur technologie. Où pouvez-vous trouver ces vérins électriques dans le domaine médical ?

Les applications de vérins électriques dans le secteur

Un exemple serait les fauteuils roulants motorisés et les élévateurs de fauteuils roulants que l’on trouve dans certains véhicules spécialisés. Comme nous l’avons déjà dit, leur petite taille les rend capables de s’adapter à des espaces beaucoup plus petits, comme les espaces restreints d’un fauteuil roulant. Les vérins électriques sont utilisés pour lever et abaisser le siège ou un élévateur de fauteuil roulant et incliner les sièges pour plus de confort, par exemple pour donner au patient plus d’espace pour les jambes ou les laisser s’allonger et s’étirer. Ils peuvent également être utilisés dans le système de contrôle du fauteuil roulant en raison du contrôle précis qu’ils permettent, donnant à l’utilisateur des capacités de contrôle de mouvement complet. Un autre exemple est celui des lits médicalisés qui permettent à l’utilisateur d’élever ou d’abaisser des parties du lit. Les modèles plus petits et plus minces peuvent s’adapter aux lits médicalisés et peuvent être télécommandés pour permettre au patient d’être aussi confortable que possible. Les vérins électriques sont l’avenir de l’automatisation dans un environnement médical.

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *