Les secrets pour rester belle en été

À la ville comme à la plage, toutes les femmes désirent rester belles durant l’été. En effet, durant la saison estivale, le vent décoiffe et le soleil fait transpirer : pas toujours facile de garder une apparence gracieuse et distinguée. Heureusement, nous vous avons dégoté deux ou trois astuces pour rester la plus belle tout l’été, bonne lecture!

Prendre soin de sa peau et de sa coiffure

Les cheveux à la plage peuvent gâcher les vacances d’été. Ils deviennent souvent indomptables en frisotant ou en devenant secs à cause de l’eau de mer, le vent ou le soleil.

Parfois, ils virevoltent dans toutes les directions, s’emmêlent ou atterrissent devant les yeux, et même dans la bouche. A cet effet, une extension à clip évite aux cheveux de s’emmêler. En effet, les larges bandes de cheveux sont fixées à l’aide de pinces. La marque Thequeenwings, leader de la mode capillaire, vous propose ainsi toute une gamme d’extension cheveux à utiliser au quotidien. Vous pouvez également les dompter en les attachant avec des accessoires fantaisies, comme des barrettes ou des petites pinces.Tresser les cheveux, en traçant une raie au centre du crâne à l’aide d’un peigne fin, aide également à prendre soin des cheveux pendant l’été. Autre option, surtout pour les cheveux courts, il faut appliquer de l’huile sur les cheveux, puis les plaquer sur la tête. Celles qui ont les cheveux colorés devront utiliser du sérum et de l’huile pour éviter l’effet de paille provoqué par le sel et le sable.

Pour prendre soin de sa peau, la crème à l’acide salicylique est préconisée pour éliminer les taches ou l’acné. Pour bronzer correctement sans les rayons de soleil, de l’huile autobronzante ou un vaporisateur bronzant sont préconisés. Utilisez enfin les soins prolongateurs de bronzage pour garder un teint hâlé de manière prolongée. Ils hydratent profondément l’épiderme, tout en favorisant la production de mélanine.

Les bons gestes pour éviter les flops à la plage

Il peut-être une bon de se munir d’une bombe d’eau minérale glacée, à asperger sur l’ensemble du visage, car cela est idéal pour resserrer les pores de l’épiderme. Tamponnez-vous ensuite le visage délicatement avec une serviette ou un mouchoir.

weegora_ete

Côté bronzage, une exposition progressive est nécessaire afin qu’il soit réussi. A cet effet, protégez-vous la peau avec une crème solaire à pH élevé, puis réduisez doucement le nombre d’applications au fil des jours selon l’intensité du bronzage. Pour arborer un magnifique teint hâlé, privilégiez une nourriture riche en carotène, à l’instar des abricots, des carottes râpées ou des melons. En modifiant fréquemment votre position, les brûlures par les rayons du soleil seront minimisées. En effet, les surfaces planes du corps humain, comme le ventre ou le dos, sont les plus susceptibles d’attirer les rayons du soleil. Boire énormément d’eau l’été et prendre au quotidien des compléments alimentaires multivitaminés aide aussi à rester au top à la plage. Bien hydratée et bien nourrie, la peau s’illumine.

Une pédicure et une manucure sont aussi conseillées avant de programmer une journée à la plage, en choisissant particulièrement la couleur turquoise ou corail, les couleurs tendance de l’été. Le maquillage à la plage devra rester naturel. Utilisez pour cela du mascara résistant à l’eau, une crème hydratante en fond de teint ou un baume teinté pour vos lèvres. Apportez enfin les accessoires adaptés, tels qu’un sac de plage, une serviette confortable et des lunettes de soleil.

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *