Les meilleures recettes au fromage pour pimper votre été !

Feta, mozzarella, chèvre… ces fromages ont la côte pendant l’été ! Chaud, froid, ils savent parfaitement se marier avec nos délicieux mets estivaux. Pour pimper vos tablées estivales, faites un tour d’horizon des fromages stars !

La feta, star de l’été venue tout droit de Grèce

On connait bien entendu la fameuse salade Grecque : tomates, concombre, oignons feta, le tout agrémenté d’un filet d’huile d’olive, et vous voilà transporté à Athènes ! Si les salades ont la côte pendant l’été, pourquoi ne pas tester les soupe froides ? Sur une soupe de melon / tomates, écrasez de la feta et saupoudrez d’herbes de Provence : un délice !

Pour les adeptes des plats chauds lorsque le soleil s’est couché et que les températures sont plus respirables, tentez les courgettes farcies aux légumes du soleil, et faites gratiner votre feta par-dessus. De quoi changer de vos recettes habituelles ! Pour découvrir des idées de recettes étonnantes, dirigez-vous vers Qui Veut du Fromage et faites le plein de recettes originales !

La mozzarella, indétrônable

Quoi de mieux qu’une bonne salade tomates mozzarella avec du basilic frais ? Ce fromage saura vous séduire de par sa texture si moelleuse en bouche. A moins que vous ne préfériez vous diriger vers la burrata, la version crémeuse de la mozzarella. Avec un filet d’huile d’olive, elle se suffit à elle-même.

Le fromage et chèvre frais : sans modération !

En verrine, mixé avec de la betterave ou du thon, les possibilités sont infinies ! Transformez votre simple fromage en terrine, ajoutez de l’onctuosité à vos sauces, à vos soupes froides ou encore optez pour des wraps de crudités avec du fromage frais. Un régal qui saura aussi vous accompagner lors de vos pique-nique : pourquoi s’en priver ?

Le camembert, idéal au barbecue

Cet été, ne vous contentez plus des traditionnelles chipolatas / merguez et misez le fromage au barbecue ! Enveloppé dans du papier sulfurisé, agrémentez le d’herbes de Provence ou même encore de tomates séchées et laissez le fondre. Vous pourrez alors tremper du pain (ou pourquoi pas des ciabatta à l’huile d’olive) dedans et vous régaler ! Vous pourrez aussi opter pour du reblochon, délicieux au barbecue. Détrompez-vous, ce fromage n’est pas à consommer qu’en hiver. Tentez l’expérience en été avec des pommes de terre et des crudités et ouvrez-vous à de nouvelles saveurs !

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *