Les gâteaux de mariage : notre sélection

Pièce maîtresse du repas, le gâteau de mariage est scrupuleusement choisi. Cette pièce montée peut être traditionnelle ou originale, selon les créations tendance. En son sommet sont généralement présentes les figurines des mariés, mais pas uniquement. Aujourd’hui, on peut même y trouver des plumes pour un effet Copa Cabana.

Pour les grands et les petits, les mariés ont le choix entre une pièce montée de choux, un gateau de bonbons ou des gâteaux de mariage aussi fantaisistes les uns que les autres. Notre sélection vous propose les plus belles pièces pour ce jour si important.

Le gâteau de bonbons : fantaisie et gourmandise

Idéal pour les petits et les grands invités, le gâteau de bonbons est dédié aux amateurs de sucreries. Ce gâteau est semblable à une pièce montée, agrémentée de toutes sortes de bonbons. Gélifiés, acidulés, sucrés, fruités, tout y est. Mesurant jusqu’à 70 centimètres de hauteur, le gâteau de bonbons fera effet à coups sûrs. Pour une telle pièce montée, de nombreuses confiseries pourront réaliser le gâteau de mariage que vous souhaitez. Vous pouvez choisir les couleurs, les textures, les goûts. Des guimauves, des bonbons gélifiés, tout est permis. En plus, vous pouvez agrémenter votre gâteau avec des brochettes de bonbons, les plus gourmands seront les premiers servis !

gateau

La pièce montée de macarons : pour les fins gastronomes

En forme de pyramide, de tour Eiffel ou de cône, la pièce montée de macarons est l’un des gâteaux mariage les plus prisés et les plus coûteux aussi. Comptant tous les parfums possibles, allant du chocolat au praliné en passant par la pistache et la framboise, vous pouvez sélectionner ceux de votre choix. Agrémentée de nougatine, elle n’en est pas moins délicieuse, bien au contraire. Cette pièce montée est une des plus raffinées. Conçue à base de macarons de qualité, vos invités seront conquis, et vous aussi ! Pour ceux qui souhaiteraient une pièce montée de macarons haut de gamme, adressez-vous à des professionnels expérimentés comme Ladurée. D’ailleurs, il propose une pièce montée d’exception Argent, Bronze et Or.

Le gâteau à la génoise : pour toutes les envies

La pièce montée à la génoise est la plus courante. Elle laisse libre cours à l’imagination. Les couleurs, les formes, la hauteur, la décoration, les goûts, tout est à choisir. Comprenant une mousse au parfum de votre choix, cette pièce montée est ornée de décoration en pâte à sucre en forme de roses, de nœuds, ou de n’importe quel motif que vous aurez sélectionné. Même le couple princier britannique Kate et William avait choisi ce type de gâteau de mariage. Pour une pièce prestigieuse, vous pouvez tout à fait commander un gâteau en forme de robe de mariée, de tour Eiffel, ou tout simplement une pièce montée d’une hauteur vertigineuse.

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *