Le choix du photographe pour ses photos de mariage

Organiser un mariage demande de faire appel aux bonnes personnes.
Arrêtez tout de suite de penser que vous êtes la femme la plus forte du monde, personne ne peut se dédoubler, et à vouloir tout contrôler, vous risquez de rater votre propre fête.
Alors bien sur, il faut un traiteur, et parfois même un wedding-planner. Mais attention à ne pas oublier le photographe!

mariage vosges ss3

S’entendre sur le style des photos de mariage

Ce professionnel doit, bien entendu, travailler avec du matériel de qualité, cependant, il n’est pas négligeable de vérifier que vous et lui vous accordez sur l’idée d’une belle série photo. Car des manières de photographier, il en existe autant qu’il y’a de photographes. Chacun travaille à sa façon.
Aurélia B, par exemple, possède une personnalité très créative. Cette photographe de mariage a commencé par le scrapbooking avant de se lancer dans la photographie, et a un sens inné du détail. Ses photos révèlent ainsi les reliefs de la robe, la couleur d’un vernis qui hypnotise, ou les yeux émus des mariés.
Comme on ne se refait pas, son mariage à elle s’appuyait beaucoup sur le DIY. Certains sont vraiment doué pour créer de jolies choses avec leurs dix doigts!

Elle a donc créé un blog sur les mariages, afin de faire partager sa passion. On peut y puiser l’inspiration pour son propre mariage, ou bien le consulter tout simplement pour découvrir de belles images.

mariage CG 5 mariage vosges ss12

Un mariage qui vous ressemble

Le plus important, c’est que les photos retranscrivent votre personnalité (par votre, j’entends vous et votre conjoint! Il ne faut l’oublier, un mariage, cela se construit à deux, et chacun a son mot à dire, et il est surement tout autant stressé à cause de l’organisation, de l’évènement, et des démarches administratives à effectuer que vous pouvez l’être!), votre joie, et qu’elles s’inscrivent dans la durée.
L’avantage de faire appel à une photographe possédant un blog, c’est qu’on peut à la fois percevoir sa manière de s’organiser, mais découvrir par la même occasion ses précédentes séries.
Cela évite d’être déçu le jour de la réception des clichés!
Il est aussi conseillé de se rendre sur des forums pour éviter les arnaques de prestataires qui peuvent se produire dans le milieu du mariage.

mariage CG 15

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *