L’avènement de la smartwatch est impressionnant

La montre connectée a de beaux jours devant elle, surtout quand on pense aux modèles Gear de Samsung ou aux Moto 360 de Motorola.

La Gear Solo Samsung au boîtier rond

Cette smartwatch ne sera pas tactile, mais ce sont les gestes qui actionneront les fonctionnalités de la montre, qui fonctionnera sous le système d’exploitation Tizen. De plus, son bracelet sera amovible donc il est tout à fait envisageable de porter son cadran de montre autour de son cou, à sa ceinture ou sur son trousseau de clefs. Le must ? Un brevet a été déposé par Samsung pour créer une montre dont la caméra détecterait le regard du porteur et qui saurait reconnaître le mouvement des doigts pour ne pas la rendre tactile compte tenu de la petitesse de l’écran. Il est vrai que la navigation sur des écrans aussi petits est assez pénible, c’est pourquoi Samsung a breveté un concept inédit pour la Gear Solo : l’objectif de l’appareil photo reconnaîtra les gestes tactiles et pourra analyser la position des doigts et des mains, rendant la montre complètement autonome. Elle fonctionnera en outre comme un mobile, mais sans synchronisation ou connexion avec le smartphone : elle transfèrera les appels entrants, enverra des textos et relaiera les notifications de nos applis préférées grâce à la carte Sim qu’elle intègrera.

Gear Samsung Smartwatchsource image : begeek.fr

La Moto 360 de Motorola

Un boîtier rond métallique ou en cuir ainsi qu’un écran à aiguilles composent la smartwatch de Motorola, tout comme elle comprend également le système d’exploitation de Google. C’est l’un des modèles phares de l’annonce Android for Wearables (projet de porter des objets connectés comme des accessoires), qui dote la montre de fonctionnalités dignes de celles d’un smartphone : elle donne des alertes, fait apparaître des notifications (d’applis, d’appels entrants, de mails reçus, des réseaux sociaux ou du calendrier) et elle est tactile (ou à commande vocale !) Très esthétique, on espère que ce modèle séduira davantage de poignets que les autres smartwatchs déjà sorties et qui ont reçu un accueil assez mitigé.

Smartwatch alarme

Smartwatch poignets

Smartwatch Moto 360 Motorola

La Kairos

Cette smartwatch incarne toutes les valeurs de l’hybride. Au premier coup d’oeil, cette montre ressemble en tout point à un garde-temps classique. Mais quand on commence à manipuler le modèle, on se rend compte que c’est plus qu’une montre, vu qu’elle dispose d’un écran OLED transparent et d’un cadran mécanique. La transparence de l’écran permet notamment de retrouver les fonctionnalités d’un smartphone, telles que l’affichage de notifications, la réception de mails, de textos et d’appels. Son système d’exploitation sera adaptable sur les smartphones fonctionnant avec les trois OS connus : Android, Windows Phone et iOS.
Le plus de cette montre ? Elle est esthétique !

Smartwatch Kairos

Si vous n’êtes pas des geek, pas conquis par ces modèles, il vous reste toujours l’option de porter un garde-temps traditionnel, qui n’affiche cependant pas que l’heure ! Certes, elle ne vous fournira pas le nombre de likes que vous avez obtenus sur votre dernière photo de profil Facebook, mais elle vous indiquera l’heure (c’est le principal n’est-ce pas), et peut-être même celle sur un autre continent si elle dispose d’un double fuseau horaire. On y retrouve aussi souvent un chronographe, un thermomètre, un altimètre ou encore une alarme. http://www.planete-bijouterie.com/tissot-prs-516-automatic-t0444302105100-tissot,fr,4,T0444302105100.cfm

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *