Comment choisir son photographe de mariage ?

Faisant partie des prestataires phares le jour J, le photographe de mariage joue un rôle important parce que la qualité des photos souvenir dépend entièrement de lui. Le choix du photographe est donc une étape cruciale. Si vous en êtes à ce point précis de l’organisation de votre mariage, voici quelques pistes pour bien choisir.

Trouver le bon photographe de mariage : internet est votre ami

Faites un tour sur Google pour découvrir le travail d’un maximum de photographes en vue de choisir le vôtre. Pratiquement tous les bons photographes sont présents sur internet à travers un blog, un compte Instagram ou un site où ils présentent leur art. Vous verrez à travers votre petite exploration que chaque photographe a sa technique, sa signature, son univers. Tout ça dégage une émotion qui vous permet déjà de faire un premier tri.

Weegora - Comment choisir son photographe de mariage

Sélectionnez plusieurs photographes dont l’univers vous inspire à condition évidemment que cela colle avec votre thème de mariage et avec d’autres détails personnels. Contactez-les au téléphone ou par mail pour en savoir plus sur leur travail. Vous pourrez par exemple demander à voir une couverture de mariage en entier pour conforter ou non votre choix. Voyez si les photos qu’il a déjà réalisées vous font vivre de fortes émotions et vous donnent l’impression d’y avoir été.

Est-ce que le feeling passe ?

Ça y est, vous avez sélectionné quelques photographes dont l’univers vous plaît ? Leurs books reflètent le genre de photo que vous désirez garder de votre grand jour ? Il est temps de passer à l’étape suivante, à savoir l’entretien pour connaître leur travail en détail.

Ce sera l’occasion de discuter longuement et de poser toutes les questions qui vous trottent dans la tête. N’ayez pas peur de poser des questions qui vous semblent bêtes parce que c’est la seule manière de savoir si ça collera ou pas. D’ailleurs, cet entretien devra vous permettre de voir si le feeling passe entre vous.

Weegora - Comment choisir son photographe de mariage 3

C’est important parce que le photographe de mariage sera présent dans votre intimité et ce, durant la majeure partie de l’un des plus beaux jours de votre vie. Donc même s’il fait du bon travail, mais que sa tête ne vous revient pas ou que quelque chose vous dérange chez lui, il vaut mieux faire appel à quelqu’un d’autre.

Intéressez-vous à son matériel

En plus de bien aimer le photographe et son travail, il faut aussi s’intéresser à des détails plus techniques. Évidemment, vous vous intéresserez à son tarif, mais demandez aussi le genre de matériel qu’il utilise. Si vous avez quelques connaissances en matériel photo, ce serait le meilleur moment de les mettre à profit.

La réussite des photos ne dépend évidemment pas du matériel, mais un appareil et des accessoires professionnels sont de rigueur pour un photographe de mariage digne de ce nom. Et les vrais pros n’arrivent jamais sur les lieux avec un seul boîtier.

Weegora - Comment choisir son photographe de mariage 2

Le photographe parisien Laurent André travaille par exemple avec deux boîtiers professionnels, disposant chacun de deux emplacements de carte mémoire. Ainsi, toutes les photos sont toujours sauvegardées en double. Il n’y a donc aucun risque de perte de données ou d’autres incidents pouvant nuire à la partie « photo » de cet événement.

Gardez le meilleur de votre grand jour en souvenirs grâce à de belles photos, sélectionnées parmi des centaines de clichés pour raconter votre histoire à travers un reportage sur-mesure. C’est possible seulement si vous faites appel au bon photographe, c’est-à-dire celui dont le regard et le travail sont en harmonie avec vos aspirations !

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *