Les tendances High-Tech qui vont certainement marquer l’année 2017

En 2017, le High-Tech s’invite plus que jamais dans nos vies. Divertissement, vie professionnelle, santé, action humanitaire, architecture, mode d’alimentation et de transport… rien n’échappe à l’évolution technologique. Gros plan sur les tendances phares de cette année en matière de High-Tech.

Un peu de tout pour vous faciliter la vie

Secteur privilégié du High-Tech, le monde du divertissement connaîtra un énorme bouleversement cette année grâce à la réalité virtuelle. En effet, il sera désormais possible d’accéder à des événements culturels ou sportifs comme si vous y étiez, sans quitter votre canapé. Par ailleurs, la réalité virtuelle intégrera des sujets plus sérieux tels que le traitement des problèmes psychologiques et même les atteintes physiologiques.

Dans la vie d’entreprise, les bots internet devraient donner un coup de pouce aux employés et prendre en charge des tâches simples comme la gestion du planning de production ou l’optimisation de la promotion d’un produit. Par ailleurs, l’entreprise gagnera toujours à adopter une stratégie marketing s’appuyant sur les objets promotionnels high-tech à l’instar des clés usb publicitaires comme ici.

D’autre part, les drones deviendront des outils indispensables pour apporter des médicaments dans les zones les plus reculées et difficilement accessibles de la planète et les voitures autonomes deviendront encore plus autonomes pour une conduite plus sécurisée. Côté architecture, des capteurs s’intégreront de plus en plus dans les bâtiments afin de recommander une meilleure configuration et un meilleur comportement en terme de santé, de recherche ou encore de retail. Et pour un régime alimentaire, les aliments synthétiques inspirés des tissus animaux ainsi que les substituts végétaux de viande devraient rejoindre d’ici peu les commerces.

Quelques créations « made in France » au salon CES 2017

En matière de High-Tech, les start-ups françaises ont beaucoup à offrir aux consommateurs comme il a été démontré à la dernière édition du CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas. En effet, 266 start-ups de l’hexagone y ont présenté leurs dernières créations. Parmi les plus remarquables, on peut citer :

– la housse Bibelib qui protège les bagages contre les chocs et les éventuels dommages, en plus de les géolocaliser en cas de perte.

– le système de chargeur sans fil Energysquare qui recharge plusieurs appareils en même temps, et ce, dans les mêmes délais qu’un chargeur classique.

– le boîtier Eugène qui facilite le tri des déchets.

– le capteur d’air connecté Flow qui permet d’éviter les lieux fortement exposés à la pollution.

– le GPS connecté Haïku pour bicyclette et autres deux-roues.

– le pommeau de douche intelligent et éco-responsable Hydrao First qui informe en temps réel sur la quantité d’eau consommée.

– les oreillers thermo-régulés Moona.

– le réveil, babyphone et la veilleuse Rémi qui veille sur le sommeil des bébés et des enfants.

– les écouteurs Tilde qui permettent de filtrer le bruit ambiant.

– les sneakers lumineuses Hype8 Kicks qui permettent de personnaliser la couleur de ses semelles, mais qui font aussi office de GPS.

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *