ROME EN VESPA

La vespa c’est le symbole vintage de Rome ! Ce mode de transport est particulièrement pratique pour se déplacer dans la ville où les embouteillages font partis du quotidien des Romains. Il serait dommage lors de votre séjour à Rome de ne pas vivre cette expérience. C’est également l’occasion de découvrir les plus beaux monuments de la capitale d’une manière originale et de s’éloigner un peu du centre où certains monuments peuvent être difficiles à atteindre en transport en commun.

N’oubliez pas qu’à Rome et comme dans beaucoup de pays méditerranéens on conduit très souvent sans respecter le code de la route, prudence donc, surtout s’y vous n’avez pas l’habitude de conduire des scooters ! Revivre la scène mythique de Vacances romaines avec Audrey Hepburn et Gregory Peck ne vous fera également pas de mal !

vespa-1

Première étape : louer une Vespa !

Beaucoup d’agences de location proposent leurs services. Celle située sur la Via Cavour, non loin du Colisée, propose en plus un petit musée sympathique qui présente des différents modèles de Vespa à travers les époques. Sinon vous en trouverez aussi une sur Via del Viminale et Vicolo del Bottino. Vous en aurez pour environ 50 à 70€ la journée.  Sachez que vous devrez être majeur et avoir le permis B pour louer une Vespa de 50 cm3 ou de 125 cm3. Le permis moto vous sera demandé pour louer une vespa dont le moteur est supérieur à 125 cm3. Pour ceux qui ne souhaite pas conduire certaines agences proposent également des visites de Vespa avec un chauffeur. Vous pouvez même choisir le parcours que vous souhaitez emprunter dans certains cas !

Deuxième étape : Profiter de sa liberté !

C’est avant tout pour ça que l’on souhaite visiter Rome en Vespa non ? Aller n’importe où les cheveux au vent tout en profitant d’un paysage magnifique ! On vous propose de commencer par les grands classiques du centre-ville à savoir le Colisée, le forum romain, le Panthéon. Faites une petite halte sur la belle Piazza Navona et sa fontaine. Ensuite direction le parc Villa Borghese en passant par la fontaine de Trevi et les magnifiques places de Barberini et la Plaza di Spagna. L’élégante villa Médicis se trouvera également sur votre chemin. Pour continuer notre escapade on traverse le Tibre pour aller au Castel Sant Angelo puis au Vatican. Après ces visites vous pourrez longer le Tibre vers le Sud pour atteindre le quartier de l’EUR, Esposizione Universale di Roma, construit en 1937 sous les ordres de Mussolini pour accueillir l’exposition universelle de 1942 et fêter les 20 ans du fascisme. Les constructions modernes valent le détour. Vous pouvez ensuite vous diriger vers la Via Appia Antica, une des voies romaines les mieux conservées d’Europe, et vous accorder une agréable promenade au milieu des pins et des Cyprès.

Préparer votre escapade romaine avec le premier planificateur de voyage intelligent : FacilitaTrip.fr !

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *