Quel canapé choisir pour votre intérieur ?

Le canapé est la pièce maîtresse dans le salon. Mis à part la forme et les dimensions, le choix de la matière est aussi important afin de créer une décoration intérieur en parfaite harmonie avec l’intérieur. Pour le revêtement de votre canapé, plusieurs options s’offrent à vous. Nombreux sont les paramètres à considérer pour trouver le mobilier à la hauteur de ses besoins et de ses attentes. Pour une décoration réussie, il serait mieux de vous focaliser sur le style de déco que vous souhaitez adopter dans votre salon et sur votre budget. Découvrez quelques matériaux idéaux pour recouvrir vos fauteuils.

Le tissu, le revêtement le plus répandu pour un canapé

Le canapé en tissu a la côte ces derniers temps. Classique et très décoratif, ce mobilier s’adapte à tous les  styles de déco. Il présente de nombreux avantages. Quelle que soit la nature du tissu, son entretien est de plus en plus facile vu que ce type de canapé est souvent déhoussable. Lavable en machine, le tissu est donc le revêtement le plus pratique pour ceux qui ont des enfants. Par rapport aux autres options, le tissu attire et retient peu la poussière. Il convient mieux aux personnes allergiques. Par-dessus tout, il offre une grande variété de coloris et de motifs, ce qui vous permet de l’harmoniser au reste de votre décor. L’autre atout du tissu pour recouvrir un canapé est son contact agréable, c’est-à-dire frais en été et chaleureux en hiver. Vous pouvez utiliser un tissu pour un rendu plus classe. Par contre, le mélange de deux tissus comme le coton et le polyester crée une atmosphère plus chaleureuse dans votre salon.

Le canapé en similicuir, une alternative au canapé en cuir

Le canapé en similicuir imite un canapé en cuir, qui est lisse et brillant. Cette matière est une composition de polyuréthane, de coton et de polyester. Mis à part son prix plus abordable que le cuir, cette matière a également l’avantage d’être moins fragile que ce dernier, qui se raie et se fissure très facilement. Bien qu’il soit moins noble que le cuir, ce type de canapé fait aujourd’hui de plus en plus d’adeptes. Facile à entretenir, un coup de chiffon imbibé d’eau légèrement savonneuse suffit pour le nettoyer. D’ailleurs, un lait démaquillant convient pour se débarrasser des taches. Le similicuir peut être superficiel ou teinté dans la masse pour avoir le rendu désiré. En choisissant un canapé en similicuir, vous avez la garantie de la qualité, du confort et de l’authenticité. Il s’adapte à tous types de canapés, quelle que soit leur forme ou leur design.  Pour faire le plein d’idées, vous pouvez consulter les sites spécialisés dans le domaine ou demander tout simplement des conseils auprès d’un magasin de décoration d’intérieur.

Les avantages des meubles sur mesure

Aujourd’hui, le sur mesure se démocratise partout en France et dans tous les pays. Garanti et innovant, le meuble sur mesure répond aux besoins spécifiques et personnalisés de chaque client lors de l’aménagement d’une maison. Cette solution permet un intérieur harmonieux, adapté et optimisé. Grâce au sur-mesure, vous pouvez choisir la forme, les dimensions et les matériaux qui composeront votre mobilier afin d’offrir du charme à votre habitat. Vous pouvez adapter votre canapé, selon la surface disponible et la configuration de la pièce qui va l’accueillir. Aujourd’hui, il est tout à fait possible de réaliser un canapé-lit, qui en plus d’être pratique, permet de réaliser des économies. Ce modèle convient aux petits appartements, car il désencombre la pièce en combinant deux meubles en un seul. Cela présente ainsi un véritable intérêt lorsqu’on a un espace réduit. Vous pouvez concevoir le modèle de votre canapé en vous référant à la décoration tendance.

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *