L’Australie, la destination de prédilection des surfeurs

S’il y a une destination que les passionnés du surf apprécient sur Terre c’est bien l’Australie. En effet, dans cette contrée activité est comme une sorte de religion. La plupart des Australiens savent pratiquer ce sport de glisse, surtout ceux qui vivent près des littoraux. Il faut savoir que plusieurs spots de surf sont nombreux sur le territoire. Pour les visiter, les bourlingueurs sont invités à faire un road trip à travers le pays. Parmi les adresses qu’il faut absolument retenir, il y a, entre autres, Bondi Beach, Noosa Heads, Superbank, Margaret River, Byron Bay ou encore Bells Beach. Pour leur séjour Australie, les routards pourront, à titre d’exemple, se rendre à Noosa Heads. Cette métropole est localisée dans l’État du Queensland, plus précisément au nord de la Nouvelle-Galles-du-Sud. Sa situation en bord de mer lui vaut d’être un des endroits favoris des surfeurs. Les coins les plus fréquentés par les adeptes de la glisse sont Granite Bay, Alexandria Bay et Tea Tree. Ils sortent du lot, car leurs eaux sont chaudes.

Les matériels de surf à emporter lors d’un voyage au pays des kangourous

La particularité d’un séjour en Australie sous le signe de la pratique du surf est qu’il est toujours possible de s’adonner à cette activité quelle que soit la période de l’année. En effet, les conditions climatiques du pays sont souvent propices à une petite séance de glisse sur les vagues. Par ailleurs, les aventuriers sont invités à ne pas emmener avec eux leur planche de surf lorsqu’ils prendront l’avion pour la simple raison que les compagnies aériennes facturent le transport de ce matériel à un prix élevé. Le plus sage serait d’acheter une nouvelle planche dans un surfshop du territoire. La majorité des plages du pays sont dotées de boutiques spécialisées dans la vente de matériel de surf. Pour rappel, les planches de fabrication australiennes sont réputés robustes et de qualité grâce au travail méticuleux fourni par les célèbres « shapers ». Ces artisans restent des heures dans leur atelier (shaperoom) pour confectionner des modèles dignes de vrais compétiteurs.

Des conseils pour les débutants dans la discipline

Les voyageurs qui souhaitent s’initier au surf lors de leurs séjours Australie sont invités à suivre les conseils qui suivent. D’abord, comme tous les sports quelle que soit la discipline, il est toujours nécessaire de s’échauffer. Les pratiquants du surf n’échappent pas à cette règle. Cela a pour but d’éviter les blessures des muscles et surtout de mettre le corps en condition. Les parties du corps à échauffer sont les muscles des jambes et des bras du fait qu’ils sont souvent utilisés pendant la phase de la rame. En outre, une fois les membres échauffés, les surfeurs novices pourront simulez une séance de surf sur la plage à l’aide d’une vraie planche. Une fois qu’ils se sentent prêts, ils peuvent se lancer à l’assaut des vagues. Par ailleurs, pour apprendre encore un peu plus de technique, il est toujours préférable de faire appel à un moniteur professionnel.

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *