Acheter et décorer un loft

Les lofts restent aujourd’hui des biens immobiliers originaux et qui séduisent chaque année des milliers de couples.

Atypiques, avec beaucoup de caractère et d’espace disponible, les lofts bénéficient également d’un capital charme important du fait de leur apparition dans de nombreuses séries ou clips vidéos.

Très souvent associés à des anciennes zones industrielles en cours de réhabilitation, ils se situent pour la plupart dans des quartiers à fort potentiel de croissance. Mais attention à ne pas se précipiter, trouver la perle rare peut parfois prendre beaucoup de temps, des mois à des années. Une étude de la valeur du quartier du bien doit être réalisée en premier lieu, car ce type de biens peut prendre de la valeur très facilement si le quartier dans lequel il se trouve se modernise et devient plus attrayant qu’au moment de l’achat.

Comment trouver la perle rare

L’appel à des professionnels de l’immobilier, comme Habitat Futur qui est un site d’annonces immobilières gratuites, est important car eux seuls pourront vous donner les informations essentielles sur les tendances de marché.

N’hésitez pas à vous déplacer directement dans le quartier ou se situe le loft. Il s’agit d’un élément essentiel car vous devrez estimer si le quartier a du potentiel ou non. La proximité avec les transports en commun, la vie sociale, les bars, les restaurants, les commerces, les boulangeries et la présence de banques sont des éléments à prendre en compte. Peu de personnes achètent un loft pour être isolés, contrairement à l’achat d’une maison. L’importance aussi de l’estimation des travaux dans le prix final d’achat est à considérer, se faire accompagner d’experts est aussi très utile à ce niveau-là.

Enfin, n’oubliez pas qu’un bien original, c’est très bien, mais il est important qu’il puisse plaire aussi lors de sa revente. Le risque est de se retrouver plusieurs années avec un loft à vendre si celui-ci ne plait à personne.

La décoration pour loft

Ca y est, vous l’avez enfin trouvé ! Le loft de vos rêves, la surface et le quartier qui vont vous rendre heureux pour des années !

Voici nos conseils pour l’aménagement de votre loft.

Tout d’abord, il faut définir le style que vous voulez donner à votre loft : futuriste avec beaucoup de lumière, des meubles aux couleurs claires et au design moderne, ou un loft qui conserve son aspect industriel. Dans ce dernier cas, une bonne idée peut être de faire des brocantes, des vides greniers pour trouver des objets rares à fort caractère, que vous pourrez restaurer si besoin. Par exemple, une vieille lampe à pétrole se trouve très facilement, et fait toujours un superbe effet. On peut également imaginer un travail sur du bois voir du métal vieilli.

Tout est possible, à condition que l’on reste dans son thème !

La cuisine pour loft

Élément très important pour votre loft : la cuisine ! Très souvent, on la choisi ouverte, et totalement intégrée à la pièce à vivre.

cucina-dettaglio-Loft-rovere-canyon-2

Cette cuisine devra être le reflet de votre décoration. Ici nous retrouvons Snaidero, spécialiste de la cuisine contemporaine, qui propose le modèle de cuisine loft

Votre cuisine devra être pratique, fonctionnelle et esthétique. N’oubliez pas aussi qu’elle sera un argument de poids en cas de revente de votre loft.

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *