Savourer les saveurs aromatiques exceptionnelles des vins du Languedoc

Quoi de mieux que d’accompagner un bon repas d’un cru aux saveurs exquises ? Les vins du Languedoc sont particulièrement savoureux avec leurs arômes de raisin frais. Dotés d’un millésime exceptionnel, ils sont parfaits pour accentuer le goût des plats, salés comme sucrés.

Vins du Languedoc : un cru exquis aux arômes de raisins frais

Picpoul de Pinet, Grès de Montpellier, Terrasses du Larzac, Pic Saint Loup, Terrasses de Béziers, Pézenas, Cabrières, Sommières… les vins du Languedoc sont reconnus comme étant des crus exquis délicieusement parfumés aux arômes de raisins frais. Ils sont tout simplement savoureux et se dégustent idéalement avec des plats à base d’aubergine, de bœuf ou de brie pour les vins rouge, et à base de bourride, cassolette ou de coquille Saint Jacques pour les vins blanc. Rouge ou blanc, les vins de Languedoc sont toujours aussi savoureux : l’arôme de raisin frais accentue parfaitement le goût des plats, sucrés comme salés. Ils représentent le cru idéal pour accompagner un dîner spécial en famille ou entre amis.

vins-Languedoc

Vins du Languedoc : un millésime exceptionnel pour un vin d’exception

Les vins du Languedoc sont généralement caractérisés par un millésime exceptionnel, preuve qu’ils sont non seulement exquis, mais également d’excellente qualité. Ils affichent d’ailleurs un millésime excellent, voire exceptionnel depuis l’année 2008. À noter cependant que les meilleures années d’un vin d’appellation Languedoc sont les suivantes : 1998 et 2001. Et sinon, les millésimes d’exception pour les vins rouges sont les années 2001 et 2005 tandis que les millésimes d’exception pour les vins blancs sont les années 1988 et 1998.

Vins du Languedoc : du vin blanc moelleux tous simplement exquis

Les vins Languedoc sont réputés pour être absolument délicieux et désaltérants. Plus particulièrement les vins blanc mousseux qui sont caractérisés par des bulles à la fois gourmandes et délicieuses. Difficile de ne pas être conquis par ce vin délicieusement sucré et vouloir en reprendre après. Souvent cantonnés à l’apéritif ou au dessert, les vins blancs moelleux Languedoc peuvent se déguster tout au long des repas, à condition de les servir avec les mets adéquats : avec du foie gras ou du fromage corsé par exemple.

Découvrir plus d’idées sur les accords mets vins du Languedoc, sur HoMetsVins.

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *