Première maison : comment la décorer sans trop dépenser ?

Les primo-accédants sont souvent confrontés à un petit problème lorsqu’ils reçoivent les clés de leur nouvelle propriété. En effet, tout le monde ne s’appelle pas Crésus et un bien immobilier représente une somme coquette en premier lieu. Un budget conséquent pour cette acquisition immobilière qui laisse parfois peu de moyens pour décorer la nouvelle maison. Cependant, il existe certaines solutions pour ne pas trop dépenser lorsque l’on souhaite meubler et décorer son nouvelle appartement ou sa maison.

L’acquisition de mobilier pour le primo-accédant

Une acquisition immobilière en tant que résidence principale veut souvent dire l’obtention d’une surface plus importante. Il est donc nécessaire de combler les espaces avec du mobilier et des éléments décoratifs. Et oui, un bien immobilier possède plus ou moins de charme, mais c’est bien à ses occupants de le paré d’éléments décoratifs afin de lui donner un cachet plus prononcer. Aussi, acquérir un bien immobilier représente un coût financier. Il est nécessaire d’être vigilent sur le budget déco donc.

En premier lieu, inutile d’acheter des éléments de mobilier ou décoratifs neufs. Leur prix est souvent onéreux. Il est toujours possible de profiter des périodes de soldes pour trouver une bonne affaire. Les sites d’annonce en ligne peuvent vous permettre d’acheter à petits prix du mobilier et autres décorations.

 

interior-1519595_960_720

 

Secundo, faites le tour de votre ancien appartement ou maison et détecter des objets pouvant être recyclés. Des palettes peuvent ainsi composées une table de salon une fois poncées et peintes, des vieux vases peuvent être remis au goût du jour en les peignant… Soyez créatifs.

Embellir sa nouvelle propriété

Ce travail devra-t-être effectif à l’intérieur de l’habitat comme à l’extérieur. En effet, le jardin, la terrasse ou le balcon doivent également bénéficier d’un travail d’aménagement pour leur donner tout leur potentiel. Le jardin est probablement l’espace le plus simple à aménager, car il ne nécessitera pas de faire tomber un mur ou de casser des carreaux : tout peut se faire sans faire appel à un professionnel (à part des tâches très lourdes) et c’est donc un bon point de départ.

Certes, cela peut représenter à certain investissement initial. Cependant, il faut prendre conscience qu’un bien immobilier est un investissement et que chaque élément acquis peut donner une plus value au logement en cas de revente.

Vous avez pu découvrir différentes techniques pour valoriser un premier bien immobilier sans trop dépenser. Et vous, quelles sont vos astuces pour valoriser votre domicile à petit budget ?

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *