Pourquoi le scooter électrique devient à la mode?

Les transports électriques séduisent de plus en plus, certains engins tels que les scooters électriques devenant presque une mode.

Parce qu’ils donnent une bonne image

Rouler en scooter électrique, c’est bon pour son image. Paradoxalement, se déplacer sur un scooter qui ne fait pas de bruit, ça se voit.
A partir de là, l’inconscient collectif vous attribue l’image de quelqu’un respectant son environnement, que ce soit vrai ou non.

C’est particulièrement intéressant pour les entreprises qui sont amenées à utiliser quotidiennement le scooter, telles que les entreprises de livraison ou encore les taxis-moto.

Parce que l’image qu’ils donnent est réelle

L’image écolo que les scooters électriques donnent est bien réelle. En effet, le 2 roues électrique n’émet aucun gaz à effet de serre lors de son utilisation, contrairement aux scooters essence qui sont notamment connus pour polluer plus que certaines voitures..

Naturellement, l’électricité utilisée pour recharger l’engin est fabriquée grâce au pétrole, mais c’est dérisoire comparé à ce que génère le thermique.

Certains sites de constructeurs électriques comme Govecs permettent d’ailleurs de calculer et de comparer les émissions de CO2 selon les types de transports.

Vous pourrez constater que vous contribuez, vous aussi, à votre échelle, à la réduction de la pollution et des émissions de particules polluantes en optant pour ces nouveaux types de transports électriques.

Parce qu’ils sont simples et économiques

Le scooter électrique s’inscrit définitivement dans ce que la société recherche: l’économie, la simplicité, la practicité.

Même si le coût d’acquisition reste un frein à l’achat, l’investissement reste très intéressant sur le long terme. Il suffit de constater le peu d’entretien à y accorder ou encore les prix du pétrole comparé au prix de l’électricité pour s’en convaincre.

C’est également ce qui les rend simples dans leur utilisation quotidienne. Vous vous branchez n’importe où pour recharger, le scooter n’émet pas de traces de suie ou autres désagréments courants, il est silencieux ce qui permet d’être plus attentif à votre environnement, etc.

Parce qu’ils sont stylisés

Le scooter séduit particuliers comme professionnels, si bien que de plus en plus de constructeurs s’y sont mis, de Peugeot à Smart en passant par des constructeurs spécialement dédiés aux scooters électriques comme Govecs.
Ce développement et cet engouement progressif pour ce nouveau mode de transport a ainsi permis d’étoffer le panel de modèles disponibles sur le marché, répondant à une demande de plus en plus vaste.

Bien plus qu’une mode éphémère, le scooter est finalement en train de s’inscrire dans les moeurs comme une évolution des moyens de transports, d’autant plus que le marché n’en est qu’à ses balbutiements.

Auteur: Julie

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *